Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Application article 13 "modalités réglement" du CCAG travaux dans un MBC

Démarré par mds, Novembre 12, 2012, 03:17:23 PM

« précédent - suivant »

mds

bOnjour,

Je boss actuellement sur un Marché de travaux à BC et je souhaite remplir de façon légale mon article du CCAP sur les modalités de réglement. Je voulais viser l'article 13 du CCAG travaux mais celui-ci stipule "le titulaire remet sa demande de paiement mensuelle au maître d'œuvre, sous la forme d'un projet de décompte". Or sur ce marché il n'y pas de MOE , juste nous, en tant que Maitre d'ouvrage.
Donc je ne sais pas quel article viser. Les articles 92 à 100 du CMP ne sont pas assez "procéduraux", ni les articles d'applications à la fin du code, qui ne font que les répéter.

Si quelqu'un à une solution conforme, ou un site disposant de modèle (oui je sais je rêve  ;D), je suis à l'écoute.

merci
CMP sana in corpore sano

speedy

si vous n'avez pas de MOE externe vous cumulez les rôles de MOE et MO
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mds

c'est exactement le premier reflexe que j'ai eu, puis j'ai regardé sur internet pour être sur et à chaque fois la définition que j'ai lu stipulait que le maitre d'oeuvre était une entité privée différente du maitre d'ouvrage.
CMP sana in corpore sano

speedy

et bien faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet, c'est encore pire que la presse écrite puis qu'on ne sait pas toujours qui est à l'origine du texte ......
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mds

Effectivement, mais dans "le feu de l'action" on a tendance à prendre pour vérité vrai la moindre information qui nous aide.
Hormis Legifrance, la daj, le moniteur, la gazette, avez-vous des sources d'informations fiables et pratiques sur les marchés à me proposer? (ce qui m'évitera de "polluer" ce forum avec mes questions dé**** lol)
CMP sana in corpore sano

speedy

c'est pas d....e, et la littétérature concerne souvent la loi MOP qui par définition concerne les rapports de la MO avec la MOE privée .....  et non avec les services internes ....