Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

congé ou pas ? cet agent abuse !!

Démarré par berder, Novembre 08, 2012, 10:12:37 AM

« précédent - suivant »

Esiole

Le report de congé s'applique aux congés annuels de l'agent pas aux autres congés donc pas aux congés enfants malades.
Cf. Art 57 de la loi 84-543 du 26/01/84 modifée. ( relatif aux congés).
Circulaire NORCOTB1117639C du 08/07/11 sur l'incidence des congés malades sur le report des congés annuels des fonctionnaires territoriaux.
;)
"Elle prend son wagon comme l'on prend son temps et son sourire fripon brille de mille dents" d'un poète encore inconnu qui se reconnaitra

berder

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

the blonde

En effet Berder, cherche! et lorsque tu auras trouvé, tu peux dès à présent te poser la question du congé exceptionnel... je m'explique: un agent en arrêt maladie peut il bénéficier d'un congé exceptionnel (mariage, décès,...) en l'espèce 5 jours donnés par la mairie, lorsque il revient de son arret maladie?! Genre il s'arrete 3 mois, dans l'intervalle sa mère décède, s'il bossait il aurait eu le droit à un congé exceptionnel de 5 jours, sauf que là il était en AM, mais à son retour, comme une fleur il demande à bénéficier de ce congé exceptionnel alors même que l'évènement a eu lieu y a plus de deux mois...
Lorsque je vois ton histoire, ça va t'arriver bientôt!  :-*

berder

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

beau temps

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

anna

je n'ai pas tout lu mais ça ne concerne pas que ses propres congés maladie ?
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

berder

En partie. car avec cet élément j'ai pu trouver des pages de cdg qui évoque aussi le cas auquel je suis confronté.

Andoli

anna

Citation de: berder le Novembre 08, 2012, 11:55:47 AM
En partie. car avec cet élément j'ai pu trouver des pages de cdg qui évoque aussi le cas auquel je suis confronté.

en définitive, c'est possible ou pas ?
je fais un blocage pour tout ce qui concerne les RH mais surtout la cuisine interne qui ne fonctionne que par punition collective

beau temps

Citation de: anna le Novembre 08, 2012, 12:22:27 PM
en définitive, c'est possible ou pas ?
je fais un blocage pour tout ce qui concerne les RH mais surtout la cuisine interne qui ne fonctionne que par punition collective

Possible de lui refuser les jours enfant malade, oui
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

anna

Citation de: beau temps le Novembre 08, 2012, 12:45:13 PM
Possible de lui refuser les jours enfant malade, oui

donc possible de transformer en jours enfant malade
j'ai  moi même déjà changé des CA par des RTT
mais supposons que je sois en congés hors vacances scolaires (ce qui assez rare)
et qu'un de mes enfants tombe malade, je devrais pouvoir transformer ce CA en jour enfant malade si ça m'arrange
franchement ya plus grave comme pratique

beau temps

Citation de: anna le Novembre 08, 2012, 01:13:10 PM
donc possible de transformer en jours enfant malade
j'ai  moi même déjà changé des CA par des RTT
mais supposons que je sois en congés hors vacances scolaires (ce qui assez rare)
et qu'un de mes enfants tombe malade, je devrais pouvoir transformer ce CA en jour enfant malade si ça m'arrange
franchement ya plus grave comme pratique
Heu, oui y'a plus grave, mais ne pas oublier que le but c'est quand même d'arranger le service et pas chaque agent ;
les jours enfants malade sont conçus pour permettre aux parents de se libérer de leur travail pour être présent aux côtés de l'enfant. C'est tout de même pousser mémé dans les orties que de réclamer ces jours comme un "droit à congé" alors que l'on est présent auprès de l'enfant...

shorty

Citation de: beau temps le Novembre 08, 2012, 01:35:02 PM
Heu, oui y'a plus grave, mais ne pas oublier que le but c'est quand même d'arranger le service et pas chaque agent ;
les jours enfants malade sont conçus pour permettre aux parents de se libérer de leur travail pour être présent aux côtés de l'enfant. C'est tout de même pousser mémé dans les orties que de réclamer ces jours comme un "droit à congé" alors que l'on est présent auprès de l'enfant...
+1
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

anna

Citation de: beau temps le Novembre 08, 2012, 01:35:02 PM

plutôt pas d'accord quand tu traduis par "droit à congé", on ignore totalement dans quel esprit cela est fait
sinon il faut les supprimer ces jours enfant malade

beau temps

Citation de: anna le Novembre 08, 2012, 01:46:25 PM
plutôt pas d'accord quand tu traduis par "droit à congé", on ignore totalement dans quel esprit cela est fait
sinon il faut les supprimer ces jours enfant malade

Comment le traduire autrement? si tu es auprès de tes enfants, pourquoi demander ces jours? La plupart des agents les considèrent ainsi, c'est dommage.