Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

congé ou pas ? cet agent abuse !!

Démarré par berder, Novembre 08, 2012, 10:12:37 AM

« précédent - suivant »

berder

Un de mes agents est en vacances. Pendant cette période de vacances elle a un enfant malade. Elle souhaite transformer son congé en jours enfant malade.

Je trouve cela infect !! mais je souhaite avoir des éléments juridiques à lui opposer.

Que dit le statut la dessus ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Coccy

ça ne changera rien, au final, son capital CA + CA/EM sera toujours le même...

je trouve même que cela n'est pas très avantageux pour elle: ça grève son capital CA/enfant malade alors qu'elle en aura peut-être besoin dans l'avenir...

à moins que ce ne soit pour économiser des CA à reporter l'an prochain....  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

shorty

Perso chez nous, pas possible si on est déjà en congé... mais ça doit être du règlement interne.

Par contre si maladie est avant la prise de congé, je pense que c'est possible de les "transformer/décaler".

@ Berder, c'est les congés ou les enfants que tu trouves infect  ;D
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

berder

Elle a pris ses congés avant que son enfant soit malade.

Shorty : je sors de congés et j'ai trois enfants donc ce n'est ni les enfants ni les congés que je trouve infect mais de faire passer ces congés enfants malades sur des congés. cet agent abuse.

Si je vous suis le statut ne prévoit rien sur ce sujet, c'est bien cela ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

shorty

lol

perso rien trouvé pour t'aider dans les statuts...
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

beau temps

Comme l'indique Coccy ce sont des droits à congés ouverts limitativement, il n'y a pas de péril pour la collectivité ; Après, libre à vous d'en profiter pour être un peu stratège, en profitant de cette occasion pour mettre de l'huile dans les rouages, façon donnant/donnant...
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Esiole

Après je dirais que c'est avec accord du chef de service....s'il veut bien, si elle le mérite ou pas....au bon vouloir des supérieurs....mais effectivement je n'en vois pas l'intêret. Surtout que c'était pendant ces vacances....c'est effectivement abuser !!
Son enfant aurait été malade avant oui, elle pouvait décaler ces vacances...mais là....
"Elle prend son wagon comme l'on prend son temps et son sourire fripon brille de mille dents" d'un poète encore inconnu qui se reconnaitra

berder

le donnant c'est toujours pour cet agent et jamais en retour  >:( >:( >:(

beau temps

Citation de: berder le Novembre 08, 2012, 11:06:40 AM
le donnant c'est toujours pour cet agent et jamais en retour  >:( >:( >:(

Alors c'est qui le chef??
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

anna

alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

berder

Citation de: beau temps le Novembre 08, 2012, 11:24:20 AM
Alors c'est qui le chef??

Tu sais très bien que dans l'administration pour certains peu importe le chef ils cherchent à en faire le moins possible et trouveront toujours des exemples de collègues qui pourront leur servir le chef est dans ce cas démuni si les critiques n'ont aucun effet sur ces personnes.

beau temps

Citation de: anna le Novembre 08, 2012, 11:27:39 AM
c'est pire. vaut mieux abandonner cette idée

Non je dis ça parce que si c'est Berder qui décide de donner ou pas, alors c'est lui qui gère ses relations avec l'agent; donc soit il donne et il explique pourquoi, soit il donne pas et il explique aussi pourquoi. C'est tout. S'il a donné et rien obtenu en retour, il donne plus et il lui le dit. Basta.

berder

Si j'ai le droit de le faire !! d'ou ma question initiale !

beau temps

Citation de: berder le Novembre 08, 2012, 11:34:35 AM
Tu sais très bien que dans l'administration pour certains peu importe le chef ils cherchent à en faire le moins possible et trouveront toujours des exemples de collègues qui pourront leur servir le chef est dans ce cas démuni si les critiques n'ont aucun effet sur ces personnes.
Les autres, on s'en fiche, l'important c'est de savoir si vous êtes cohérent dans la gestion de vos agents.

Coccy

Citation de: berder le Novembre 08, 2012, 11:38:21 AM
Si j'ai le droit de le faire !! d'ou ma question initiale !

c'est de la cuisine interne, voit votre règlement intérieur, s'il en parle

sinon, improvise, tu as le champs libre  8)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)