Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

définition mobilier urbain

Démarré par valentine, Octobre 22, 2012, 05:41:35 PM

« précédent - suivant »

valentine

Bonjour,

sachant que le mobilier urbain entre dans les exceptions pour déposer un PC, y-a-t-il une définition du mobilier urbain?
aussi, est-ce qu'une aire de jeux pour enfants en est-un? et un boulodrome?

Merci
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.

Grey

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait de définition du mobilier urbain.
A mon sens, une aire de jeu est du mobilier urbain... le boulodrome quant à lui peut se résumer en une surface de 60 m² de terre aménagée. Et cela ne rentre pas dans le type de travaux nécessitant une autorisation préalable.

Cdt,

valentine

disons que le boulodrome en question fait 500 m² et est couvert mais non clôs. De plus, en périmètre de protection MH
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.

Thierry

A mon avis aussi une aire de jeux pour enfants est bien du mobilier urbain. Pour le boulodrome tout dépend de ce qu'il s'y fait autour. Il faut toujours être vigilant en ce qui concerne d'éventuels exhaussements ou affouillements nécessaire à l'installation de ces éléments (voir le R.421.23f ou R.421.19.k) ou la création de places de parking (R.421.23e ou R.421-19j).

@ Valentine : Bon là forcément, avec 500m² d'emprise au sol ça sent le PC, et l'architecte obligatoire pour le PC Mairie etc... ;D
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.

Pierre Desproges

Coccy

Citation de: Thierry le Octobre 23, 2012, 04:48:59 PM
A mon avis aussi une aire de jeux pour enfants est bien du mobilier urbain. Pour le boulodrome tout dépend de ce qu'il s'y fait autour. Il faut toujours être vigilant en ce qui concerne d'éventuels exhaussements ou affouillements nécessaire à l'installation de ces éléments (voir le R.421.23f ou R.421.19.k) ou la création de places de parking (R.421.23e ou R.421-19j).

@ Valentine : Bon là forcément, avec 500m² d'emprise au sol ça sent le PC, et l'architecte obligatoire pour le PC Mairie etc... ;D

et ça ne fait pas que sentir... !!  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

valentine

ca sent le PC, c ce que je pensais mais on a pas de fondement juridique précis sur ce type de travaux!!

Thierry

Il y a création de 500m² d'emprise au sol, à mon avis le R421-1 justifie la demande d'un permis de construire.

En plus vu l'utilisation (boulodrome), une petite question au SDIS histoire de voir si ce projet ne serait pas une IOP (Installation Ouverte au Public) serait la bienvenue, auquel cas les notices sécurité et accessibilité seront peut-être nécessaires à la demande de PC.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.

Pierre Desproges

Coccy

un petit coup d'oeil au code de l'urba s'impose semble-t-il: ::)

et en effet, s'agissant d'un ERP, (et non une IOP) les formalités y afférent sont obligatoires ...
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)