Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

conséquences seuil de 20 000 ¤

Démarré par arwenn, Décembre 24, 2008, 10:30:05 AM

« précédent - suivant »

arwenn

Bonjour à tous !
je voulais savoir comment vous avez prévu de mettre en oeuvre ce nouveau seuil : dans quelle mesure avez-vous modifié vos procédures ? (le cas échéant...) Allez-vous supprimer toute mise en concurrence ?
en attendant vos réponses, joyeuses fêtes de fin d'années !

le biscuit

nicogfc

Je n'envisage pas de changer la manière de faire chez moi.

Attention aux acheteurs qui ont validé leur guide interne devant l'assemblée délibérante. Une nouvelle délibération sera nécessaire pour bénéficier du formalisme allégé sous 20k¤

RV

Citation de: nicogfc le Décembre 24, 2008, 10:43:18 AM
Je n'envisage pas de changer la manière de faire chez moi.

Attention aux acheteurs qui ont validé leur guide interne devant l'assemblée délibérante. Une nouvelle délibération sera nécessaire pour bénéficier du formalisme allégé sous 20k¤

+1
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Ororo Munroe

chez moi en dessous de 20.000, c'était déjà une consultation allégée puisque sans publicité ...

je ferai une proposition en ce sens à ma hiérarchie

question bête : le seuil de 4000 demeure dans l'article 133 sur les marchés conclus l'année antérieure ?
parce que si c'est le cas, je vais pas pouvoir alléger tant que ça puisqu'il faudra que je sois au courant des marchés entre 4000 et 20000 ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Phantom of Th G

Citation de: Ororo Munroe le Décembre 24, 2008, 11:25:20 AM
chez moi en dessous de 20.000, c'était déjà une consultation allégée puisque sans publicité ...

je ferai une proposition en ce sens à ma hiérarchie

question bête : le seuil de 4000 demeure dans l'article 133 sur les marchés conclus l'année antérieure ?
parce que si c'est le cas, je vais pas pouvoir alléger tant que ça puisqu'il faudra que je sois au courant des marchés entre 4000 et 20000 ...

ce qui est mon cas cf autre post

Ororo Munroe

Citation de: Phantom of Th G le Décembre 24, 2008, 11:26:21 AM
ce qui est mon cas cf autre post

euh mon coeur, je suis en vacances ...
j'ai déjà imprimé la réforme
commencé à cojiter ...
eu mon DG hier au téléphone (merci ma collectivité de nous avoir fourni en GSM)
je prendrai connaissance de l'intégralité de la réforme et de vos réflexions à mon retour au boulot
d'ailleurs El Biscuit m'a demandé une note sur la réforme ... je me fais exploiter je crois
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Phantom of Th G

Citation de: Ororo Munroe le Décembre 24, 2008, 11:36:23 AM
euh mon coeur, je suis en vacances ...
j'ai déjà imprimé la réforme
commencé à cojiter ...
eu mon DG hier au téléphone (merci ma collectivité de nous avoir fourni en GSM)
je prendrai connaissance de l'intégralité de la réforme et de vos réflexions à mon retour au boulot
d'ailleurs El Biscuit m'a demandé une note sur la réforme ... je me fais exploiter je crois

ce que je voulais dire c'est :

de mon côté, j'ai reçu ce jour un courrier de la DAJ du MINEFE m'informant avoir été sélectionné par l'OEAP pour le recensement des marchés 2009

et je fais comment pour les marchés compris entre 4 000 et 19 999,99 ¤

GB

Citation de: Phantom of Th G le Décembre 24, 2008, 11:40:41 AM

de mon côté, j'ai reçu ce jour un courrier de la DAJ du MINEFE m'informant avoir été sélectionné par l'OEAP pour le recensement des marchés 2009

t'en passes pas !!! lol
Le vrai courage pour moi c'est la prudence (Euripide)

Ororo Munroe

Citation de: Phantom of Th G le Décembre 24, 2008, 11:40:41 AM

pas de chance ...
ben je pense que si l'article 133 n'a pas été modifé
il faudra quand même recenser un minimum les consultations entre 4000 et 19999

Phantom of Th G

Citation de: Ororo Munroe le Décembre 24, 2008, 11:47:20 AM
pas de chance ...
ben je pense que si l'article 133 n'a pas été modifé
il faudra quand même recenser un minimum les consultations entre 4000 et 19999

c'est malheureusement ce que je pense et que je crains :-(

furette

idem ma collectivité a aussi reçu la lettre du MINEFE: recensement dès 4000 ¤...

En même temps, c'est pas parce que l'on "recense" un marché que cela implique qu'il ait été passé après publicité et/ou mise en concurrence. Il s'agit simplement de prendre acte des achats faits par la collectivité, sans considération de la procédure utilisée

Ororo Munroe

Citation de: furette le Décembre 24, 2008, 11:51:01 AM
idem ma collectivité a aussi reçu la lettre du MINEFE: recensement dès 4000 ¤...

En même temps, c'est pas parce que l'on "recense" un marché que cela implique qu'il ait été passé après publicité et/ou mise en concurrence. Il s'agit simplement de prendre acte des achats faits par la collectivité, sans considération de la procédure utilisée

la procédure au sens du droit européen est toujours un marché public
après la procédure est "adaptée" ...
mais il va falloir expliquer à nos dirigeants que ok on peut assouplir mais qu'on doit garder un oeil dessus quand meme parce qu'il faut les recenser !!
et peut etre ça passera pas aussi facilement que ça !

Phantom of Th G

Citation de: furette le Décembre 24, 2008, 11:51:01 AM

encore faut-il être informé de ces achats !!

Phantom of Th G

Citation de: Ororo Munroe le Décembre 24, 2008, 11:52:26 AM
la procédure au sens du droit européen est toujours un marché public
après la procédure est "adaptée" ...
mais il va falloir expliquer à nos dirigeants que ok on peut assouplir mais qu'on doit garder un oeil dessus quand meme parce qu'il faut les recenser !!
et peut etre ça passera pas aussi facilement que ça !

+ 1