Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

[outils] libMAPA : un outil de gestion pour les MAPA

Démarré par favdb, Octobre 09, 2012, 01:03:48 PM

« précédent - suivant »

Naydje

Citation de: favdb le Février 21, 2013, 01:04:10 PM
C'est pas trop compliqué, en revanche ça demande du temps, comme à chaque fois qu'on fait un document type. Mais après ... que du confort.

tu n'aurais pas un tuto à  ;) mettre ici pour personnaliser les documents de libMAPA?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

dbernard

favdb

Petite mise à jour de libMAPA.

Ajout d'un formulaire d'expression du besoin
Ajout d'un formulaire "Achat simple" (type "3 devis")

favdb

Je n'avais pas fait attention à la question de Naydje "tu n'aurais pas un tuto". Pour l'adaptation d'un document pré-existant dans libMAPA la procédé est assez simple. Je vais l'illustrer par la personnalisation du logo d'en-tête des documents. Pour le cas d'une modification du texte le processus de base sera le même.

Modification du logo:
1. préalable : dans LibreOffice on peut insérer une image ou simplement le lien vers le fichier qui la contient. Par principe libMAPA est plutôt un outil qu'on utilise à plusieurs, donc mieux vaut éviter les liens qui dans LibreOffice ne sont jamais relatifs mais absolus.

2. commencez par regarder dans l'un des fichiers (le RC par exemple) quelle est la dimension du logo (la Marianne comme on dit chez nous). Avec votre outil de dessin préféré créé votre logo en vous basant sur cette dimension, en particulier la hauteur. Ceci vous évitera les fastidieuses opérations de remise en page.

3. dans libMAPA, le dossier type, sous-dossier Préparation du DCE, ouvrez le document à adapter.

4. supprimez le logo existant puis insérez votre image personnalisée (attention à ne pas sélectionner l'option "Lier"); le logo sera alors inséré "physiquement" dans votre fichier de document.

5. enregistrez le document

C'est terminé, à partir de là lorsque vous créerez un nouveau dossier d'appel d'offres c'est votre document modifié qui sera utilisé, donc avec le nouveau logo.

Vous voyez que c'est très simple, mais comme je le signalais ça peut être assez long à réaliser si ce sont tous les documents qui sont touchés.

Pour l'ajout de clauses particulières à faire figurer systématiquement dans les CCTP (par exemple), il suffira simplement de faire la modification du document de référence pour que par la suite la-dite clause se retrouve dans tous les CCTP qui seront générés.

Naydje

merci pour le tuto, si jamais t'as un jour de libre, j'aimerais qu'on échange sur libMAPA si jamais tu as skype!

ma nouvelle collectivité utilise llibre office et je pense qu'il y a moyen d'utiliser ton logiciel à bon escient

Naydje is Chaoui!

favdb

Salut,

Désolé pas d'accès Skype ou similaire, il faudrait utiliser une plateforme plus orientés "chat en HTML". Mais à disposition pour organiser une journée de ce genre. Je vais voir si je trouve quelque chose.

Hyla77

Extra! J'ai téléchargé l'outil à l'instant et j'ai bien l'impression qu'il va m'être d'une grande aide.
Merci.

favdb

Une petite mise à jour qui concerne l'ajout de quelques fichiers utiles dans le dossier Documentation, comme:
- PAouPasPA.html : un fichier HTML dynamique (ne nécessite aucune connexion à un site) permettant de déterminer si une structure relève du CMP, de l'ordonnance, ou pas
- Seuil.pdf et Seuil.ods : historique des seuils de procédure
- COCOF.html : pour les bénéficiaires de subventions Européennes, la traduction, en dynamique, de la note éponyme pouvant servir à déterminer le niveau des sanctions financières en cas de manquement aux obligations de l'achat public
- Fiche de controle marché public.ots : un formulaire de vérification du respect des règles de l'achat public (toujours pour ceux qui bénéficient de subventions Européennes)

Market

Oula, ces mises à jour sont super intéressantes ! Merci ! Sauf que je n'arrive toujours pas à aller sur la bête. Pourtant on m'a expliqué mais... hum
UTC/GMT + 4

miamivice

Naydje

Citation de: Market le Octobre 21, 2013, 04:59:39 PM
Oula, ces mises à jour sont super intéressantes ! Merci ! Sauf que je n'arrive toujours pas à aller sur la bête. Pourtant on m'a expliqué mais... hum

déjà commence par installer libre office sur ton pc ensuite ça mouline tout seul

Naydje is Chaoui!

Hyla77

Bonjour,
Je me lance dans l'utilisation de LibMAPA avec la rédaction de mon 1er MAPA de maîtrise d'œuvre (en plus je suis novice en MP!). Et du coup, dès le départ je suis perdue dans le fichier "procédure":  pas de type "MOE"...

Sinon, c'est parfait, l'outil mouline super bien, merci beaucoup.

Naydje

Naydje is Chaoui!

Bart

Je viens de le télécharger pour voir les mises à jour et essayer de voir ce que je vais adopter dans ma pratique.

Cependant le fichier Procédure ne fonctionne pas sur mon PC : j'ai mis libMAPA dans la partie Achats sous W: (notre serveur qui tourne sous Windows 2010) et cela ne fonctionne pas quand je veux créer un fichier local ou initialiser.

favdb