Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

[outils] libMAPA : un outil de gestion pour les MAPA

Démarré par favdb, Octobre 09, 2012, 01:03:48 PM

« précédent - suivant »

fanchic

Je prend aujourd'hui mes nouvelles fonctions et après un mois et demi de vacances, je tombe sur ce cadeau.

Je vais prendre le temps d'ouvrir et de tester un peu la bête mais d'emblée un grand merci pour l'investissement réalisé.
You're entering a world of pain...a world of pain

favdb

@ Market

Non rien sur les intérêts moratoires, c'est du ressort de la compta, donc je ne gère pas. Sinon il faudrait aussi gérer la totalité des aspects comptables.

Naydje

alors quand je clique sur le bouton créer un dossier local cela me donne des erreurs

j'utilise libre office portable sur clé usb avec un environnement windows XP

tu as une idée favdb?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

favdb

As-tu installé libMAPA sur le PC ou sur la clé USB? Les fichier installé de libMAPA ne serait-ils pas en lecture seule?

En fait je pense que ton dossier "local" n'existe pas. Si tu procède à sa création lorsque tu cliques sur le bouton de sélection d'une répertoire puis que tu utilise le bouton "créer un nouveau répertoire" de la boîte de dialogue, il faut, après avoir saisie un nom et validé, le sélectionner dans la liste avant de valider la boîte de dialogue. Au besoin, crée de manière indépendante (dans le navigateur de fichier) le dossier cible, puis sélectionne-le dans la procédure.

Comme tu utilises le disque F: (ta clé USB?) je te propose d'avoir l'arborescence suivante:
F:\libMAPA (l'installation de libMAPA)
F:\MesMAPA (tes dossiers de MAPA)
F:\MesMAPA\Nettoyage

A tout hasard, dans la macro ajoute, juste avant la ligne surlignée, l'instruction suivante:
MsgBox(iFichier)
Ça va afficher un message avec le nom du fichier suivant (selon l'arborescence que j'ai indiqué):
F:\MesMAPA\Nettoyage\AC0-Pilotage.ods
Si c'est différent c'est qu'il y a un bug. Si c'est correcte et que ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a l'un des soucis suivants:
- le dossier libMAPA n'existe pas (impossible)
- le fichier AC0-Pilotage.ods du dossier type de libMAPA n'existe pas (à vérifier si le zip a été correctement décompressé) ou a changé de nom
- pour une raison inconnue le fichier AC0-Pilotage.ods est resté ouvert en mode caché (mode dans lequel il est utilisé lors de la procédure de création du dossier MAPA)
Dans ce dernier cas, qui ne devrait pas se produire pour un déroulement normal, il faut passer par le gestionnaire de tâches et virer tous les process LibreOffice qui existerait (ou alors fermer la session Windows).

Tiens moi au courant.

Naydje

ça fonctionne et je n'ai eu besoin d'ajouter la ligne dans la macro

merci

Naydje is Chaoui!

favdb

As-tu pu déterminer ce qui a fait que ça a marché?

Naydje

Citation de: favdb le Octobre 15, 2012, 12:47:50 PM
As-tu pu déterminer ce qui a fait que ça a marché?

le fait de créer le répertoire de destination en dehors du répertoire libmapa

en fait ça a du créer une une redondance cyclique du coup ça n'a pas pu créer le répertoire du marché dans le répertoire libmapa

j'ai donc créer un répertoire marché comme tu me l'as indiqué et ça fonctionne

maintenant je cherche le moyen de mettre toutes les données dans la moulinette avant création des pièces car là j'en suis au stade où il faut retaper toutes les pièces pour mettre les clauses spéciales

Naydje is Chaoui!

Bart

je viens de le télécharger et je vais regarder ça avec intérêt, merci de partager le fruit de ton travail

favdb

Citationmaintenant je cherche le moyen de mettre toutes les données dans la moulinette avant création des pièces car là j'en suis au stade où il faut retaper toutes les pièces pour mettre les clauses spéciales

Dans la mesure où ça permet d'automatiser des opérations systématiques, tu peux parfaitement prévoir dans la feuille de paramétrage de Procédure.ods d'ajouter des lignes, et donc des documents types.

Exemple : je veux que systématiquement soit prévu quelque chose des clauses spéciales auxquels je me réfère pour mes MAPA. Deux possibilités:
- modifier le document type CCAP, ou CCTP, en y incluant ces clauses : on modifie le document en question dans le dossier de référence de libMAPA.
- ajouter un document type : on crée le document dans le dossier de référence, puis on ajoute une ligne correspondante dans le fichier Procédure.ods

Dans le premier cas c'est un peu comme lorsqu'on veut personnaliser les logos. Dans le second cas on à même la possibilité de choisir si le document doit être généré (il suffira de mettre "non" dans la colonne "à faire").

favdb

Modification du Pas à pas pour ajout des procédures:
- ajout d'un document type
- ajout d'un sous-dossier type

Naydje

Naydje is Chaoui!

david17

merci pour cette aide même si je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil^^.

Kaii

Vu mercredi, ça à l'air cool :)  merci
je ne m'y suis pas trop plongé encore, l'intérêt pour moi là serait de basculer certains de mes documents types dans ce système et du coup intégrer les champs qui m'intéressent...je ne sais pas le faire, normal je n'ai pas encore essayé  ;D

favdb

C'est pas trop compliqué, en revanche ça demande du temps, comme à chaque fois qu'on fait un document type. Mais après ... que du confort.