Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

[outils] libMAPA : un outil de gestion pour les MAPA

Démarré par favdb, Octobre 09, 2012, 01:03:48 PM

« précédent - suivant »

favdb

Tu peux ouvrir les fichiers, mais peux tu activer les boutons qui sont dans le fichier Procédure?

Naydje

Citation de: favdb le Octobre 11, 2012, 05:37:51 PM
Tu peux ouvrir les fichiers, mais peux tu activer les boutons qui sont dans le fichier Procédure?

j'ai pas regardé je te dis ça
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

favdb

Je viens de mettre à jour mon premier post, il indique maintenant les diverses versions qui se succèderont.

La version du jour comprends:
- une initialisation correcte des fichiers modèles (anonymisation)
- évolution de la documentation (toujours en cours de rédaction)
- ajout d'un RIAP type (en cours de rédaction)

huetes

Justement, je n'arrive pas à activer le bouton "creer le dossier" dans le fichier paramètre... il faut dire que je ne le voit meme pas....

favdb

Alors tu as un problème. Pourrais-tu m'indiquer la version LibreOffice que tu utilises, le paramétrage du niveau de sécurité des macros.

Je rappelle que:
- le téléchargement et l'utilisation gratuite de LibreOffice est parfaitement légal,
- la version à utiliser de LibreOffice doit au moins être la 3.5.4 (j'uilise pour ma part la 3.6.1 et prochainement la 3.6.2)
- le niveau de sécurité des macros doit au moins être paramétré sur MOYEN
- l'exécution des macros doit être autorisée lors de l'ouverture du fichier "Procédure.ods" (ou tout autre fichier qui contient des macros)

huetes

J'ai bien vu qu'il fallait libreoffice, mais je suis bloquée au niveau des téléchargements, je ne peux donc pas l'installer sur mon poste. Je suis donc sous windows.... c'est certainement de là que vient le pb....

Merci pour ces infos, je vais voir ce que je peux faire!!!!

speedy

Citation de: huetes le Octobre 12, 2012, 02:08:25 PM
J'ai bien vu qu'il fallait libreoffice, mais je suis bloquée au niveau des téléchargements, je ne peux donc pas l'installer sur mon poste. Je suis donc sous windows.... c'est certainement de là que vient le pb....

Merci pour ces infos, je vais voir ce que je peux faire!!!!
aucun lien avec le fait d'être sous windows XP .... mais il faut pouvoir installer libre office ..... ou pouvoir utiliser une clé USB sur laquelle vous aurez téléchargez chez vous la version dite "portable" . Cette version ne laisse aucune trace sur l'unité centale car elle fonctionne sans installation sur le disque dur .....
http://www.libreoffice.org/download/portable/
au lieu de
http://fr.libreoffice.org/telecharger/
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

huetes

alors ca, c'est de l'info.... je suis nulle en informatique mais vous me sauvez la mise avec ce systeme!!!

Je vais essayer!!! Merci

speedy

je viens de l'ouvrir sans vraiment tout parcourir. c'est énorme comme travail et bravo pour le partage.

J'ai bien vu que
           Création d'une procédure : À décrire
            Déroulement de la procédure : À décrire

pour gérer les priorités à venir,  ce n'est pas une critique mais une suggestion, il manque un mode d'emploi version pour les nuls,
c'est à dire pas à pas  ou des FAQ
quel fichier ouvrir en premier pour découvrir, puis quel onglet ?
faut il créer un répertoire avant de créer le dossier local ? peut on créer un dossier local dans un autre répertoire que l'outil ?

çà peut paraître basique, voir trop terre à terre mais notre quotidien est fait de ces petites choses.Il me semble donc que la priorité devrait être  ces descriptions annoncées.

Basé sur les modèles de l'Etat, il doit pouvoir être personnalisé mais alors il perdra ses mises à jour du monde libre, à moins de rester minimaliste dans ses personnalisations individuelles (c'est le principe du monde libre  ;D )
çà peut sembler trop lourd pour les petits MAPA .... chacun devra faire le tri car on peut prendre à la carte ....

encore une fois bravo.

nota, les macros sous Open office utilisent un autre langage que sous Libre office donc méfiance sur la compatibilité  (mes macros personnelles sous office sont compatible avec Libre office mais pas open office, ça peut dépendre de chaque fonction....)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market

UTC/GMT + 4

speedy

Citation de: Market le Octobre 12, 2012, 07:51:00 PM
C'est chouette mais comment le lire ?
tu charges Libre office, voir mon post plus haut
tu charge le ZIP de l'aimable membre d'AGORAPUBLIX  qu'est favdb
tu crée un répertoire pour extraire
tu extraits
tu ouvres le répertoire documentation tu auras un fichier de présentation
tu ouvres le répertoire  dossier type et tu pourra voir les fichiers modèles et l'outil fichier AAO-Procedure.ods qui après une première série de saisie te permettra de créé tes fichiers de marché  (aprés avoir crée un sous répertoire de marché pour les stocker, il faut patienter , pas beaucoup mais un peu, pendant la création des différents dossiers et fichiers )
voilà !

Market

UTC/GMT + 4

favdb

@ speedy

Excellente idée de changer les priorités et de commencer par rédiger une FAQ rapide. Je commence dès lundi. Je commencerai par tes propres questions, si vous avez d'autres questions/suggestions allez-y je suis preneur.

J'étais plutôt parti sur l'idée d'une documentation la plus complète possible, mais effectivement la FAQ risque d'être plus rapide à écrire et surtout à assimiler.

En attendant voici quelques réponses en guise d'exemple de ce que pourrait être cette FAQ:

quel fichier ouvrir en premier pour découvrir, puis quel onglet ?
Comme tu l'as dit, on commence en principe par la documentation (la FAQ à venir), à laquelle j'ajouterai certainement un pas à pas rapide pour créer un marché (en faisant abstraction de certains aspects et construit sur un cas type).
Ensuite c'est bien AA0-Procédure.ods (les premier caractères de chaque fichier rappellent la phase à laquelle il se rattache faudra que je les explique d'ailleurs)

faut il créer un répertoire avant de créer le dossier local ? peut on créer un dossier local dans un autre répertoire que l'outil ?
Moi j'ai un dossier général dans lequel je mets le dossier libMAPA, ensuite j'y ajoute un dossier pour un marché à créer (j'utilise la référence du marché comme nom du dossier) et c'est ce dossier que je choisi dans le paramètre. ASTUCE: on peut créer le dossier via le bouton de sélection dans les paramètres (qui ouvre un sélecteur de fichier). En résumé voici l'arborescence:
-> dossier des marchés
---> libMAPA
------> (les sous dossiers)
---> 2012-MAPA-0103 (c'est une référence à un marché)
------> 1-Besoin
------> 2-Préparation DCE
------> etc...
Une fois le dossier créé, j'enregistre le fichier AA0-Procédure.ods dans le dossier du marché, de cette manière je conserve une trace du paramétrage sans modifier le fichier originel (mais ce n'est pas obligatoire du tout, j'explique dans la question suivante pourquoi le faire)

au secours, j'en suis à l'attribution du marché et, suite à une mauvaise manip' j'ai perdu le modèle NOTI3, puis-je le récupérer?
a) Lors de la création initiale du dossier de marché vous avez pris la précaution d'enregistrer une copie du fichier AA0-Procédure.ods correspondant, facile:
- vous ouvrez le fichier
- en regard du paramètre correspondant au NOTI3 vous remplacez "fait" par "oui"
- vous cliquez sur le bouton de création du dossier
- c'est tout le NOTI3 personnalisé est créé
b) Vous n'avez pas gardé une copie du fichier AA0-Procédure.ods? C'est pas grave, vous prenez l'original, vous saisissez à nouveaux vos paramètres, vous remplacez tous les "oui" par "fait" et vous continuez en vous reportant en a) (sauf que le fichier est déjà ouvert).

Est-ce que tu penses que ce style conviendrait?

Market

Merci d'aller jusqu' au bout des choses et de fournir gratuitement le fruit de ce travail !

Je n'ai pas vu s'il y avait un onglet pour les intérêts moratoires....
UTC/GMT + 4

speedy

Citation de: favdb le Octobre 13, 2012, 12:57:31 AM
@ speedy
...
Est-ce que tu penses que ce style conviendrait?
oui, que d'autres aussi s'expriment ...