Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

un EP peut -il être caution bancaire ?

Démarré par Elaïs, Septembre 28, 2012, 09:05:58 AM

« précédent - suivant »

Elaïs

Bonjour, tout est dans le titre. Je souhaiterai savoir si un EP peut se présenter comme caution bancaire. Mon intuition me dit que non mais auriez-vous des éléments juridiques de réponses?

Merci.

Elaïs

J'ai eu ma reônse par un autre biais que le forum. C'est oui, avec accord de la tutelle. :P

R.J

Principe de spécialité ?

Preneur de l'avis officiel qui a fourni la réponse.

Caution à quel montant ?

Cordialement,

Elaïs

C'est le service juridique de l'ACFCI qui m'a donné la marche à suivre. On se porte caution à hauteur de 30 000€ pour le gérant du restaurant de notre Golf.

R.J

Nature du contrat confiant cette gérance ?

Avec un contrat qui ressemblerait à une sorte de DSP, éventuellement, sinon, ça a tout de même un fort goût d'aide économique.