Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

ENSEIGNES etc...

Démarré par Coccy, Septembre 25, 2012, 11:35:43 AM

« précédent - suivant »

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Thierry

Etant hors RLP aussi j'ai pris contact avec la DDT (Service Eau Environnement Forêt) et nous avons convenu d'une marche à suivre. Si ça ne concerne qu'une enseigne alors on utilise une demande d'enseigne qu'on leur transmet pour instruction (avec arrêté préfectoral à la clef). S'il s'agit d'une reprise globale de façade avec modification ou  implantation d'enseigne alors on fait une DP code urbanisme avec une consultation de ce service en ce qui concerne la partie enseigne.

Par contre ça ne va pas simplifier les choses... A mon avis il va fleurir des enseignes non déclarées jusqu'à ce qu'une moisson de PV ait lieu... ;D
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.

Pierre Desproges

Coccy

à mon avis, encore un sujet où il est urgent d'attendre....

et avec du mobilier urbain lumineux à images non fixes...... on fait comment à votre avis? les infos sont plutôt contradictoires dans le texte  ???

Emmanuel WORMSER

et en plus il y a une QPC sur le sujet...
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Coccy

Thierry

Merci pour le lien. Donc on va attendre... 8)
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.

Pierre Desproges

Emmanuel WORMSER

attendre quoi ?
le CConstit reportera sans doute l'effet de sa décision au 1/1/13 !

:D
Cordialement
Emmanuel Wormser

Thierry

D'ici là je suivrai ce qui a été convenu avec les services de l'Etat.  ;D

Pierre Desproges

adyl

Je profite du sujet pour une question (ma commune hors RLP, je renseigne juste les gens)

Une entreprise souhaite installer 2 enseignes scellées au sol sur le terrain de son activité.
Une enseigne scellée au sol de type totem est déjà installée sur le terrain.

Le code de l'env., dans son article R.581-64 indique que « Les enseignes de plus de 1 mètre carré scellées au sol ou installées directement sur le sol sont limitées en nombre à un dispositif placé le long de chacune des voies ouvertes à la circulation publique bordant l'immeuble où est exercée l'activité signalée. »

Comment interpréter la notion de "placé le long de voies" ? dans mon cas, le projet consisterait en 2 enseignes situés un peu en recul, sur le parking de l'entreprise. Bien sûr, elles font + d'1 m².

Merci de votre aide.