Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Brève synthèse des réformes!!!

Démarré par FPNALS, Décembre 23, 2008, 08:38:12 AM

« précédent - suivant »

plindipwoblem

Citation de: goran le Décembre 29, 2008, 03:25:29 PM
j'entends bien, mais je redis que c'est exactement la même chose quand tu ne classais pas une offre avant, tu n'étais pas plus sûre que la CAO allait suivre ....
Bilan des courses, faut tout qu'on fasse mais faudrait qu'on fasse rien ! CA ME GONFLE !

Nuance : il faut que l'on fasse tout mais la CAO rien....
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance! H. Taine.

Monde de Merde! G. Abitbol

goran

Citation de: plindipwoblem le Décembre 29, 2008, 03:34:53 PM
Nuance : il faut que l'on fasse tout mais la CAO rien....

Si la CAO ne doit rien faire, alors autant lui présenter un rapport qui représentera, sauf rares exceptions, ce qui se fera effectivement ! dans le cas contraire, c'est une totale hypocrisie, et un surcroit de travail pour le service des marchés déjà bien assez occupé ! enfin c'est mon avis, mais si quelqu'un a une idée lumineuse ....

Alf

Je fais ptet le boulet, surtout si quelqu'un a déja soulevé le point, mais je suis chiffonné par:

Art 57-V
Les dossiers des candidats sont transmis par tout moyen permettant de déterminer de façon certaine la date et l'heure de leur réception et d'en garantir la confidentialité. Ils comportent une enveloppe comprenant les documents relatifs à la candidature et à l'offre.

Art 58-II
Les enveloppes contenant les offres des candidats éliminés leur sont rendues sans avoir été ouvertes.

S'il n'y a qu'une enveloppe, on doit l'ouvrir pour constater les pièces de candidature (art 52), donc comment renvoyer une enveloppe non ouverte??

J'ai sans doute loupé un truc...
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

bellecourgette

Non mais c'est une erreur de rédaction !

goran

Citation de: JC le Décembre 29, 2008, 04:08:46 PM
Je fais ptet le boulet, surtout si quelqu'un a déja soulevé le point, mais je suis chiffonné par:

Art 57-V
Les dossiers des candidats sont transmis par tout moyen permettant de déterminer de façon certaine la date et l'heure de leur réception et d'en garantir la confidentialité. Ils comportent une enveloppe comprenant les documents relatifs à la candidature et à l'offre.

Art 58-II
Les enveloppes contenant les offres des candidats éliminés leur sont rendues sans avoir été ouvertes.

S'il n'y a qu'une enveloppe, on doit l'ouvrir pour constater les pièces de candidature (art 52), donc comment renvoyer une enveloppe non ouverte??

J'ai sans doute loupé un truc...

http://agorapublix.localjuris.com.fr/index.php?topic=2248.0

Alf

Je me disais bien que je ne devais pas être le seul à l'avoir vu.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

goran

Citation de: goran le Décembre 29, 2008, 11:46:12 AM
Mais comment tu fonctionnes avec une seule CAO ? : il faut bien que les offres soient analysées, ce qu'on peut difficilement faire en une séance ... Actuellement j'ai 2 cao, une qui admet les candidats et qui ouivre les offres, et une seconde qui attribue.
Je réfléchis tout haut pour le futur :
1) le service ouvre l'enveloppe et analyse les pièces de CANDIDATURES, sans relever le montant des offres; on revient au cas de figure "d'avant"
2) le service ouvre l'enveloppe, analyse les pièces de candidatures et établit un tableau comportant le montant des offres; la CAO n'a plus rien à faire, sauf si candidatures non recevables
Dans les 2 cas, j'ai bien encore ma CAO d'attribution.

Reste à savoir si les élus ne se sentiront pas "frustrés" si on adopte le 2) ....
Qu'en pensez vous (ou bien j'ai loupé un truc ...)

Bon je me cite because je reviens sur l'obligation qu'il y aurait (dixit un forumeur) d'analyser toutes les offres même celles des candidats qui ne pourraient pas être retenus :

si on prend ma soluce n° 2 (que quelques uns semblent reprendre à leur compte), le problème ne se pose pas, puisque la CAO se sera prononcée sur la recevabilité des candidatures dès la 1ère séance ! ensuite, les services feront exactement le même boulot qu'auparavant ...
je continue à réfléchir tout haut ça m'aide, mais je peux raconter des conneries aussi !

Coccy

Citation de: goran le Décembre 29, 2008, 04:25:34 PM
Bon je me cite because je reviens sur l'obligation qu'il y aurait (dixit un forumeur) d'analyser toutes les offres même celles des candidats qui ne pourraient pas être retenus :

si on prend ma soluce n° 2 (que quelques uns semblent reprendre à leur compte), le problème ne se pose pas, puisque la CAO se sera prononcée sur la recevabilité des candidatures dès la 1ère séance ! ensuite, les services feront exactement le même boulot qu'auparavant ...
je continue à réfléchir tout haut ça m'aide, mais je peux raconter des conneries aussi !

je pratique aussi comme toi Goran! et donc, j'en pense la même chose!

mais je ne suis pas pour autant dispensée de connerie! ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

speedy

Goran dit "si on prend ma soluce n° 2 (que quelques uns semblent reprendre à leur compte), le problème ne se pose pas, puisque la CAO se sera prononcée sur la recevabilité des candidatures dès la 1ère séance ! "
j'avais pas vu çà comme çà.... donc je vote pour un 2 bis avec une seule CAO.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

Citation de: speedy le Décembre 29, 2008, 06:07:23 PM
Goran dit "si on prend ma soluce n° 2 (que quelques uns semblent reprendre à leur compte), le problème ne se pose pas, puisque la CAO se sera prononcée sur la recevabilité des candidatures dès la 1ère séance ! "

figure toi que j'ai réfléchi en rentrant (faut que je m'arrête là !) et je me disais comme Bellecourgette "pourquoi pas une seule CAO" ? c'est faisable effectivement, mais là soit tu te retrouves à faire un rapport d'analyse en tenant compte des candidatures qui ne peuvent être acceptées et donc tu ne les analyses pas, soit tu fais comme "si de rien" et tu analyses tout pour ballepeau ... et tu dois refaire un rapport ad hoc ... Cette 2ème solution me parait la moins frustrante pour la CAO c'est sûr, mais pas trop logique non plus .... Il me semble quand même préférable que la CAO se prononce sur les candidatures AVANT l'analyse, ce qui impose forcément 2 séances ... bon j'arrête j'ai du mal à rélféchir et je sens que je vais finir par m'emmêler les pinceaux !

Coccy

Citation de: speedy le Décembre 29, 2008, 06:07:23 PM

et le jugement des offres alors?? vous analysez quand?

j'ai posté en même temps, Goran! ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

goran

Citation de: Coccy le Décembre 29, 2008, 07:15:14 PM
et le jugement des offres alors?? vous analysez quand?

j'ai posté en même temps, Goran! ;-)

je pense que dans ce cas là y'a pas d'autre solution que les services ouvrent, analysent tout (cad et offres) et viennent en CAO avec un rapport complet d'analyse de TOUTES les candidatures et de TOUTES les offres; et là, soit ils tiennent compte des cand non recevables, soit ils font comme si tous les candidats sont recevables et donc ils analysent toutes les offres (je me comprends plus moi même !!!)

speedy

Re : Re : Brève synthèse des réformes!!!
« Répondre #23 le: Décembre 23, 2008, 04:45:43 »     

--------------------------------------------------------------------------------
Citation de: berder sur Décembre 23, 2008, 01:57:52
J'y ai pensé aussi SPEEDY mais cela n'est pas sans poser problème.

- soit on considère que de toute façon les élus suivront le rapport d'analyse des candidatures des services et on les prend pour des godillots; non, ils m'ont déjà repris (à tort ou à raison... c'est un autre débat) , c'est la preuve qu'ils font leur boulot
- soit si la CAO infirme le rapport d'analyse des services, ceux-ci auront travaillé pour rien sur certaines offres. c'est quoi l'objectif ? rapidité de décision ou en faire le moins possible ?
De ce fait une seule CAO cela ne me semble pas sain. c'est votre avis, je le respecte, néanmoins il me reste la solution de RV si j'ai des doutes....
D'autant plus que les trois moments de jugement des candidatures, d'élimination des offres inacceptables ou inapropirées et d'attribution du marché existent toujours dans cette nouvelle rédaction. eh oui !

« Dernière édition: Décembre 23, 2008, 06:11:35 par speedy » 

j'avais déjà dit que ponctuellement je n'écartais pas la possibilité de deux CAO, mais ma position est de défendre que l'on peut tenter une seule  :-)

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !