Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Brève synthèse des réformes!!!

Démarré par FPNALS, Décembre 23, 2008, 08:38:12 AM

« précédent - suivant »

Kpiaf

Citation de: R.J le Décembre 23, 2008, 09:28:43 PM
Par dérogation à l'article 58, II du CMP, et en application de l'art. 57, V, du CMP, les  candidats éliminés ne se verront pas renvoyer leurs enveloppes.
Je suis prêt à plaider la légalité d'une telle clause de RC devant un juge. D'ordre public la double enveloppe ? (je l'utilise néanmoins systématiquement, même en MAPA)
Cordialement,

Pas mal, en effet et après tout, pourquoi pas ! Je retiens l'idée d'une insertion dans le RC.
J'imagine qu'un juge doté d'un minimum de bon sens considérera sans doute que la clause est acceptable.
Reste qu'en pratique ça ne va pas être simple de rester objectif quant à l'analyse des candidatures...
"Cedant arma togae"
Cicéron

goran

Citation de: bellecourgette le Décembre 23, 2008, 01:26:51 PM
Pour moi la grande nouveauté est qu'il n'appartient plus à la CAO d'ouvrir les offres en AOO si j'ai bien lu. Cele va grandement réduire les délais (une seul CAO).

Définition des pME : quel impact sur nos marchés?

Mais comment tu fonctionnes avec une seule CAO ? : il faut bien que les offres soient analysées, ce qu'on peut difficilement faire en une séance ... Actuellement j'ai 2 cao, une qui admet les candidats et qui ouivre les offres, et une seconde qui attribue.
Je réfléchis tout haut pour le futur :
1) le service ouvre l'enveloppe et analyse les pièces de CANDIDATURES, sans relever le montant des offres; on revient au cas de figure "d'avant"
2) le service ouvre l'enveloppe, analyse les pièces de candidatures et établit un tableau comportant le montant des offres; la CAO n'a plus rien à faire, sauf si candidatures non recevables
Dans les 2 cas, j'ai bien encore ma CAO d'attribution.

Reste à savoir si les élus ne se sentiront pas "frustrés" si on adopte le 2) ....
Qu'en pensez vous (ou bien j'ai loupé un truc ...)

ouvea

Je propose le 2 mais ma CAO va être frustrée.
Cela correspond avec l'objectif de la directive : gagner du temps sur les procédures
changement de forum/changement de pseudo = ex KLOKLO

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

RV

Idem.
Et dc, c les service marché qui transmet au technicien pour analyse et non plus la CAO?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

goran

Citation de: RV le Décembre 29, 2008, 11:56:40 AM
Idem.
Et dc, c les service marché qui transmet au technicien pour analyse et non plus la CAO?

qui transmet quoi ?

Par ailleurs, le rapport d'analyse, si on prend le cas 2), je ferais ressortir les 2 cas de figure suivants :

1) les candidats qu'il est proposé de ne pas admettre, sans indication du montant de l'offre
2) Un tableau des offres analysées avec proposition de classement, complété par l'indication des offres (non classées bien sûr) qu'il est proposé d'éliminer (58-III)

Vous en pensez quoi ?

RV

Citation de: goran le Décembre 29, 2008, 01:45:51 PM
qui transmet quoi ?

On transmet les offres au technicien pour qu'il remette son analyse pour la CAO qui attribuera.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

goran

Citation de: RV le Décembre 29, 2008, 02:33:13 PM
On transmet les offres au technicien pour qu'il remette son analyse pour la CAO qui attribuera.

Ben rien de changé par rapport à avant

RV

Citation de: goran le Décembre 29, 2008, 02:38:15 PM
Ben rien de changé par rapport à avant

Ben, comme y'a plus qu'une enveloppe, ce n'est plus la CAO qui transmet au technicien après ouverture. mais là, pour le coup, ce serait le pouvoir adjudicateur après vérification des pièces du dossier qui transmettrait au technicien.

goran

Dans les faits, c'est le souvent le service marché qui se chage de ces transmissions ... donc pas de changement sur la forme

acheteur

Citation de: RV le Décembre 29, 2008, 02:42:55 PM
Ben, comme y'a plus qu'une enveloppe, ce n'est plus la CAO qui transmet au technicien après ouverture. mais là, pour le coup, ce serait le pouvoir adjudicateur après vérification des pièces du dossier qui transmettrait au technicien.

Tu as raison
Mais peu importe RV, te casses pas la tête la-dessus.
La CAO c'est nous ! Dans les faits, ce sont bien les fonctionnaires qui manipulent les enveloppes
Ce que je veux dire c'est que tout se passe en interne, le fait marquant c'est que l'ouverture des offres ne se fait plus lors d'une séance de CAO.

Ca m'embête cette histoire d'analyser des offres dont on propose à la CAO de rejeter la candidature.
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

goran

Citation de: acheteur le Décembre 29, 2008, 03:07:05 PM
Tu as raison
Mais peu importe RV, te casses pas la tête la-dessus.
La CAO c'est nous ! Dans les faits, ce sont bien les fonctionnaires qui manipulent les enveloppes
Ce que je veux dire c'est que tout se passe en interne, le fait marquant c'est que l'ouverture des offres ne se fait plus lors d'une séance de CAO.

Ca m'embête cette histoire d'analyser des offres dont on propose à la CAO de rejeter la candidature.

Pourquoi on les analyserait ? faut juste s'assurer avant que la candidature sera bien rejetée ... y'a toujours moyen non ?
D'ailleurs, avant, les offres jugées inappropriées ou autres par les services chargés de l'analyse n'étaient pas classées, donc c'est un peu le même cas de figure à mon sens ....
Je pense qu'il faut que le rapport des services reflète au plus juste la réalité, sinon on va s'arracher les cheveux !

bellecourgette

goran

Citation de: bellecourgette le Décembre 29, 2008, 03:19:30 PM
Parce que tu n'est pas sure que la CAO va te suivre !

j'entends bien, mais je redis que c'est exactement la même chose quand tu ne classais pas une offre avant, tu n'étais pas plus sûre que la CAO allait suivre ....
Bilan des courses, faut tout qu'on fasse mais faudrait qu'on fasse rien ! CA ME GONFLE !