Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

refacturation prestation et TVA

Démarré par nabucco, Septembre 04, 2012, 10:07:33 AM

« précédent - suivant »

nabucco

,B%onjour,

Dans le cadre d'une refacturation de conso d'énergie avec TVA 5,5% pour un occupant de locaux dans l'enceinte de mon établissement, la TVA doit elle être également de 5,5% ou 19,6% ?

Merci de votre aide

Th G

Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

Michel

et eux , ceux que vous allez facturer, récupèrent-ils la TVA ?
Si oui, alors toute erreur est d'ampleur très limitée.
Mais je dirais 5,5% car refacturation à l'identique.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Th G

moi je dirai 19,6 %
au même titre que vous refacturez la taxe foncière avec application de la TVA
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

nabucco

Michel

ceux à qui vous allez re-facturer, récupèrent-ils la TVA ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

nabucco

nabucco

Michel

B'en s'ils paient et récupèrent la TVA ; ils se foutent du taux et de son montant ! (car sans effet financier notoire).
D'où ma question précédente.

nabucco

mais dans la mesure où je ne sais pas s'il récupère ou non, je souhaitais avoir des avis sur ce que je devais faire règlementairement...

Michel

Règlementairement, celà dépend de votre statut à vous , Si vous êtes ou non soumis à TVA.
C'est le "vendeur" qui est soumis ou non à TVA !   Qu'en dit votre comptable ?

nabucco

Cela dépend de l'activité considérée...certaines osnt soumises d'autres non...mais pour l'activité en cause elle est soumise à TVA (parce qu'effectuée par un prestataire...)