Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

PARTENARIAT SCIENTIFIQUE

Démarré par fanchic, Décembre 22, 2008, 01:54:03 PM

« précédent - suivant »

fanchic

L'Université de la commune centre de mon Agglo propose à mon EPCI un partenariat scientifique sous forme de convention.

L'Université réalise un projet (unique, innovant...)
L'EPCI finance à hauteur d'un certain montant et bénéficie d'un "affichage visible" de ce partenariat.

Bref financement contre publicité.

Marché public ou pas?
You're entering a world of pain...a world of pain

Kpiaf

Pour moi, ce n'est pas de la "publicité" au sens où cela constitue une forme de rétribution.
C'est plutôt une convention de subventionnement... A moins que votre établissement n'acquiert quelque chose en échange de sa contribution.
"Cedant arma togae"
Cicéron

le biscuit

c'est une subvention...et celui qui subventionne apparait toujours en affichage à ce titre

ce n'est donc un marché car l'objet du versement n'est pas l'affichage mais le soutien au projet

Kpiaf

Citation de: le biscuit le Décembre 22, 2008, 04:34:49 PM
c'est une subvention...et celui qui subventionne apparait toujours en affichage à ce titre

ce n'est donc un marché car l'objet du versement n'est pas l'affichage mais le soutien au projet

Totalement d'accord !
Vous voyez que c'est possible !
; )
"Cedant arma togae"
Cicéron

fanchic

Vu les requalifications récentes de subventions en Marchés Publics, je m'interroge vraiment sur la possibilité de ne pas soumettre à la concurrence une prestation comme celle-ci.
You're entering a world of pain...a world of pain

Kpiaf

Oui, je comprends... Mais, en principe, si la personne publique n'est pas à l'initiative du projet, qu'elle n'impose pas son contenu et qu'elle ne tire aucun bénéfice (en terme de prestations), c'est une convention de subventionnement... Encore une fois, le fait d'être mentionné sur les affiches porteurs d'un événements ou sur le fruit d'un travail de recherches quelconque ne constitue pas une prestation de publicité.
"Cedant arma togae"
Cicéron