Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

estimation transmise par erreur dans la consultation - urgence

Démarré par setb, Août 01, 2012, 08:59:56 AM

« précédent - suivant »

setb

Bonjour
une secrétaire a envoyé le devis estimatif aux 5 entreprises consultées !
le hic c'est que nous avions mis le DCE en ligne sur notre plate forme démat'.si nous remettons sur cette plate forme ce devis, nous pourrions assurer l'égalité de traitement entre les candidats.
Mais qu'en est il pour l'analyse ? le critère prix est il remis en cause où nous considérons que le montant estimatif est un maximum ?
d'avance merci de bien vouloir me répondre rapidement

nPP75

Déjà rétablir l'égalité de traitement me paraît indispensable...
et un petit brief à la secrétaire également...  :P
Si j'ai bien compris ce devis estimatif c'est votre grille d'analyse du prix et donc les candidats savent précisément ce que vous attendez en termes de proposition financière?
C'est peut être possible de rattraper le coup en intégrant ce devis comme une commande type fictive non contractuelle, mais avec les prix dedans,...  ???
Je vois mal comment retomber sur vos pattes.

Lolila

Je recommencerai de zéro à votre place car ennuis assurés à un stade ou à un autre

TpF

Bjour,

1) Une fessée à la secrétaire maladroite   ;)
2) Ajouter le document sur la plateforme pour l'égalité de traitement
3) Préciser aux entreprises consultées et sur une note jointe sur la plateforme que cette estimation du MO est seulement indicative et qu'elle ne présente aucun caractère contractuel.

Rien de gravissime là dedans, d'autres ont déjà fait cette "boulette" avant vous.
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

setb

relancer me parait difficile, car le hic c'est que les 5 entreprises consultées sont toutes locales (15 km autour du site) , si on relance, on va avoir du mal à en trouver d'autres surtout en période de crise où il faut privilégier le local !
le mal est fait :  notre estimation sera utilisée car techniquement on ne peut pas modifier le dossier (ce n'est q'un simple abri à sel donc 3 mur et un toit !)
bref, ça va être compliqué.
merci quand même

nPP75

Citation de: setb le Août 01, 2012, 09:19:56 AM
surtout en période de crise où il faut privilégier le local !
c'est Arnaud M. qui dit ça ou bien le code?  ;D

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Albator

Egalité de traitement et donc mise en ligne.
Aucun problème pour le reste : l'estimation est l'une des mentions (non obligatoires) des avis de marché.
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

An Erminig

Un petit up.

Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps. J'ai mis en ligne l'estimation qui était restée planquée dans le cahier des charges techniques et que j'avais oublié d'enlever. La faute aux services qui envoient les documents techniques à la dernière minute.
A force de mettre des tonnes de zip en ligne, on oublie de regarder le contenu des fichiers qu'on publie sur la plateforme, et une fois que c'est en ligne, c'est trop tard pour l'enlever, car les téléchargements débutent dans les deux heures qui suivent.

Mais finalement mon angoisse s'est envolée, car à l'ouverture toutes les offres étaient au minimum 20% en dessous de l'estimation.

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

speedy

dans cette histoire ce qui me gêne le plus c'est le manque de courage avec d'un côté on donne le dossier à 5 locaux et de l'autre , on met quand même en ligne pour se couvrir ..... où se trouve l'égalité de traitement ?
(bon d'accord, un tech peut avertir le club des cinq, on a dit un tech, pas le service marché !)
pour 25 000 €  pouvaient pas se contenter du club des cinq animé par A de M ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !