Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Besoin de vos retours d' expérience :)

Démarré par Just, Juillet 24, 2012, 09:25:58 AM

« précédent - suivant »

Just

Bonjour,

Je suis juriste en marches publics, j ai une expérience de 6 mois mais je fais encore des erreurs ? Est ce normal? A partir de combien de temps avez vous maitriser la matière ??

En vous remerciant

Marine

Citation de: Just le Juillet 24, 2012, 09:25:58 AM
Bonjour,

Je suis juriste en marches publics, j ai une expérience de 6 mois mais je fais encore des erreurs ? Est ce normal? A partir de combien de temps avez vous maitriser la matière ??

En vous remerciant

Bonjour,

Si vous ne travaillez "que" dans ce domaine, je pense qu'une expérience de 2 ans minimum donne une certaine aisance ; en ce qui concerne la maîtrise totale de ce domaine, j'ignore totalement si on peut l'atteindre.
C'est une matière exigeante et qui demande une formation et des remises en question régulières.

NIKAL

Il ne faut pas vous inquiéter...Vous ferez certainement des erreurs tout au long de votre carrière.  ;D

A part Chuck Norris, je vois pas qui ne fait pas d'erreur dans les MP.  :P

shorty

petit conseil met Chuck Norris en fond d'écran.

Ca te met une pression et évite une partie des erreurs
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

R.J

La question étant à mon sens moins de faire des erreurs que de parvenir à les corriger, si possible avant qu'elles posent de réels problèmes, ou sinon de les réparer avec le minimum de casse.

Bulldog04

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend (en ne les reproduisant pas)...en revanche on apprend tout au long de sa vie professionnelle  ;D

psaii

il y a des outils qu'il fut toujours avoir sous la main, comme les tableaux des délais, de procédure et de publicité la circulaire des bonnes pratiques,etc. Pour le reste, on y travaille ensemble. C'est l'objectif du forum.

Les erreurs c'est normal au début on en fait tous. Avec la pratique, l'aide des collègues forumeurs qui sont dans la même galère on en fait moins. N'hésite pas à poser des questions pratiques.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Just

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis rassurée! Mais bon mon employeur n est pas très compréhensif !

TpF

Bjour,

Après 30 années, j'en fais toujours et je n'en suis pas spécialement fier  ;D
il n'y a que les prétentieux menteurs ou de mauvaise foi qui n'en font pas
A mon sens, l'essentiel est d'apprendre de ses erreurs, de les reconnaitre, de les analyser et de ne jamais refaire les mêmes.

Un de mes maîtres disait: "avoir de l'expérience, c'est avoir une collection d'erreurs derrière soit et d'en faire bon usage"
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

Naydje

des erreurs j'en fait toujours, j'ai juste appris à faire en sorte de les réparer au bon moment ou de faire un calcul risque/avantage et de décider s'il faut continuer ou recommencer, celui qui prétend ne jamais faire d'erreur ment mdr
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

ulgo

Bonjour,

Des erreurs nous en faisons tous, comme le veut l'adage "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais".

L'important est de savoir les identifier pour les corriger. Les MP sont une matière exigeante et instable, je doute qu'il soit possible de la maitriser intégralement.....

Il m'arrive d'entendre des confrères dire "Je n'ai aucun problême sur mes marchés". Une telle déclaration signifie qu'ils ne connaissent pas cette matière....

Cordialement

shorty

Citation de: TpF le Juillet 25, 2012, 10:29:22 AM
Bjour,

Après 30 années, j'en fais toujours et je n'en suis pas spécialement fier  ;D
il n'y a que les prétentieux menteurs ou de mauvaise foi qui n'en font pas (quoi tu critiques Chuck Norris, content de t'avoir connu)
A mon sens, l'essentiel est d'apprendre de ses erreurs, de les reconnaitre, de les analyser et de ne jamais refaire les mêmes.

Un de mes maîtres disait: "avoir de l'expérience, c'est avoir une collection d'erreurs derrière soit et d'en faire bon usage" Raymond Domenech ?
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

TpF

Un de mes maîtres. . . .   

Raymond Domench ?
Non, je ne connais pas ce gars là
Si tu voulais parlé de "Domenech, le footeux" c'est non également  ;)
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

shorty

Citation de: TpF le Juillet 25, 2012, 10:52:07 AM
Un de mes maîtres. . . .   

Raymond Domench ?
Non, je ne connais pas ce gars là
Si tu voulais parlé de "Domenech, le footeux" c'est non également  ;)

en effet des vannes avec des fautes d'orthographes ca craint, sur un sujet erreurs, lol

mighty

MOI J'en fais plus aucune  ;D Mighty aka le numéro 1 des lancements de topic ! Statistiques à l'appui  ;D