Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Attestation sismicité

Démarré par Thierry, Juillet 17, 2012, 12:01:09 PM

« précédent - suivant »

Thierry

J'ai un doute, si quelqu'un ayant été confronté à la même situation pouvait m'aider je l'en remercierais grandement :

Soit un permis de construire en cours de validité, un PC modificatif est déposé récemment. Le projet concerné est soumis au contrôle technique obligatoire (Pièce PC 12 au regard du R431-16d du code de l'urbanisme). Or le PC initial n'y était pas soumis (Dossier antérieur à cette obligation).

Le PC modificatif doit-il obligatoirement comporter cette pièce ou non ? Sachant que la modification prévoit une réduction du projet et non une quelconque augmentation.

Perso j'aurais tendance à penser que oui mais comme on dit au Kenya le doute m'assaille...
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.

Pierre Desproges

Coccy

les travaux sont-ils commencés??
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Thierry

Citation de: Coccy le Juillet 17, 2012, 02:40:27 PM
les travaux sont-ils commencés??

Oui, et même quasiment achevés, c'est juste que le projet est légérement réduit.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.

Pierre Desproges

Coccy

dans ce cas, je vois mal comment le pétitionnaire pourrait engager un contrôleur technique sur une construction terminée...

le modificatif, c'est en fait une régularisation de ce qui n'a pas été réalisé conformément au pc initial si je comprends bien, donc nul besoin d'imposer des choses qui ne sont pas réalisables ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Thierry

Merci pour cette réponse, la reprise est difficile... ;)

Pierre Desproges