Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

publicité sur le profil acheteur

Démarré par nPP75, Juillet 11, 2012, 09:35:50 AM

« précédent - suivant »

shorty

Citation de: speedy le Juillet 12, 2012, 12:12:59 PM
l'énoncé : même situation et pub au moniteur qui n'est pas JAL dans le département
analyse  : entre 90 000 et Seuil formalisé, une seule pub
conclusion pas bon pour deux raisons, la pub doit être faite
1 soit BOAMP soit JAL, ce n'est pas le cas, çà rime à quoi de publier dans un JAL hors département ? Dans l'arrêt du Louvre 2, Didier Casas écrivait dans ses conclusions : "... Il (le PA) lui incombe notamment de se demander si la spécialité professionnelle dont il a besoin est courante, si elle est répandue dans son environnement géographique immédiat, ou si, au contraire, elle est rare ou en tout cas dispersée sur une large zone géographique."  prendre n'importe quel JAL hors département ne relierait pas la pub avec le besoin .... ce serait donc un détournement de procédure , pour moi c'est une manipulation délictuelle .... 
2 ainsi que sur profil d'acheteur , c'est pas dit
fin

Bien sur le profil d'acheteur, ca va de soit.
Ensuite, j'ai par les bases de données du monit... la preuve d'avoir suffisament d'entreprise présente d'en un environnement géographique immédiat. => est ce qu'on est sur détournement de procédure ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Naydje

Citation de: shorty le Juillet 13, 2012, 08:55:28 AM
Bien sur le profil d'acheteur, ca va de soit.
Ensuite, j'ai par les bases de données du monit... la preuve d'avoir suffisament d'entreprise présente d'en un environnement géographique immédiat. => est ce qu'on est sur détournement de procédure ?

sauf que ce n'est pas un JAL et du coup tu ne remplis pas ton obligation par rapport à l'article 40 à un moment faut arrêter
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

shorty

Citation de: Naydje le Juillet 13, 2012, 09:00:53 AM
sauf que ce n'est pas un JAL et du coup tu ne remplis pas ton obligation par rapport à l'article 40 à un moment faut arrêter

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris qqch,

c'est un JAL !!!

juste pas dans mon département ! hors l'article 40 III, c'est pub dans un JAL ou BOAMP + profil d'acheteur .
@Naydje, on peut s'en servir pour faire de la pub sur le forum  ;) sans forcément être mal vu par la DAJ.
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

psaii

Je pense que tout le monde a bien compris le principe, la conclusion c'est que le JAL doit être habilité dans ton département, même en l'absence de précision dans l'article 40. 

La comédie c'est la tragédie + le temps.

shorty

Il ya pas des obligations de diffuser la pub + large, quand l'organisme est habilité JAL ?

speedy

on a longuement discouru, tu as l'arrêt du CE Louvre II, à toi de te faire ton opinion, n'essaie pas de me faire dire qu'un JAL hors département suffirait ou que Moniteur du BTP non JAL pour ton département suffirait ou qu'on a pas besoin d'élargir, ce fameux arrêt donne les indications à décliner par dossier, il suffit de ne pas vouloir contourner la réglementation et d'être systématiquement sur le fil du rasoir, enfin ceci bien sûr si tu ne tiens pas à nous faire bénéficier d'une jurisprudence plus claire ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shorty

Citation de: speedy le Juillet 13, 2012, 09:56:05 AM
on a longuement discouru, tu as l'arrêt du CE Louvre II, à toi de te faire ton opinion, n'essaie pas de me faire dire qu'un JAL hors département suffirait ou que Moniteur du BTP non JAL pour ton département suffirait ou qu'on a pas besoin d'élargir, ce fameux arrêt donne les indications à décliner par dossier, il suffit de ne pas vouloir contourner la réglementation et d'être systématiquement sur le fil du rasoir, enfin ceci bien sûr si tu ne tiens pas à nous faire bénéficier d'une jurisprudence plus claire ....

J'essaye rien de te faire dire, mis a part peut être, le CMP peut encore être clarifier (et pas que sur ce point là).
Dans tous les cas un très grand MERCI.

Naydje

Citation de: shorty le Juillet 13, 2012, 09:18:12 AM
J'ai l'impression que vous n'avez pas compris qqch,

c'est un JAL !!!

juste pas dans mon département ! hors l'article 40 III, c'est pub dans un JAL ou BOAMP + profil d'acheteur .
@Naydje, on peut s'en servir pour faire de la pub sur le forum  ;) sans forcément être mal vu par la DAJ.

décidément tu veux pas comprendre : le JAL doit être de ton département sinon tu ne remplis pas les obligations de l'article 40
tu nous tiens au courant si tu as un contentieux?

Naydje is Chaoui!

Esiole

Rien ne t'interdit d'en faire une également hors departement... ::)

Guide de bonnes pratiques : "Cette publicité peut être faite dans la presse quotidienne régionale " , elle n'interdit pas les autres départements
Je ne vois pas non plus ou l'article 40 l'interdit, c'est surtout aussi une question de bon sens  ;)  :-*
"Elle prend son wagon comme l'on prend son temps et son sourire fripon brille de mille dents" d'un poète encore inconnu qui se reconnaitra

speedy

la question était : peut on faire uniquement JAL hors département .... pour moi NON .
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Naydje

Citation de: Esiole le Juillet 13, 2012, 12:24:28 PM
Rien ne t'interdit d'en faire une également hors departement... ::)

Guide de bonnes pratiques : "Cette publicité peut être faite dans la presse quotidienne régionale " , elle n'interdit pas les autres départements
Je ne vois pas non plus ou l'article 40 l'interdit, c'est surtout aussi une question de bon sens  ;)  :-*

se baser sur un guide qui n'a aucune valeur réglementaire alors qu'on a le code et une loi pour affirmer la position me paraît dangereux...

Naydje is Chaoui!

Esiole

il ne faut pas se baser que sur le guide mais le code n'en dit pas plus et ne l'interdit pas....a moin d'avoir loupé un passage, je ne vois pas ou.
"Elle prend son wagon comme l'on prend son temps et son sourire fripon brille de mille dents" d'un poète encore inconnu qui se reconnaitra

Esiole

Citation de: Naydje le Juin 27, 2012, 11:42:30 PM
Bonsoir à toutes et à tous,

Juste pour vous dire qu'en ce moment je suis aux fraises, à l'heure où je vous écris cela fait une heure que je me suis posé chez moi. Je risque d'être indisponible au moins jusqu'en septembre, j'essaierai de passer lorsque je pourrais et je m'excuse pour les supports de communication mais je pensez qu'on restait sur le dessin de KRAN?

Dès que j'aurai un moment je reviendrai participer un peu plus à la vie du forum et notamment sur la partie marchés publics.

Ca me manque de vous lire mais sachez que je pense à vous

Quelle rapidité !!   ;D

Betty

Citation de: speedy le Juillet 13, 2012, 01:04:45 PM
la question était : peut on faire uniquement JAL hors département .... pour moi NON .

OK avec toi car cela revient à publier dans un "non-JAL"

raffalli2

Le code n'est pas suffisament precis mais jaurai tendance egalement a considerer que le JAL a utiliser doit etre celui du departement ou l'on est.
Pour moi au dessus de 90, en labsence de JP claire, je fais au BOAMP ( cest un JAL -CE 19/11/2004, support national, tres utilise encore par les entreprises, moins cher avec son forfait qu un JAL).

mais il faudrait un jour que la publicite au BOAMP soit gratuite ca encourage pas les acheteurs a la transparence. Tout du moins quelle soit moins chere 720 € pour un MAPA  a 95 000€ c'est trop a mon sens.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks