Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché de chèque cadeau: fourniture ou service?

Démarré par caramelle31, Juillet 10, 2012, 12:22:03 PM

« précédent - suivant »

caramelle31

Bonjour,
tout est dans le titre, je vois beaucoup de DCE dans lesquels ces prestations sont considérées comme étant de la fourniture. Mais, quand je lis la fiche du MINEFE sur les titres restaurants, je me dis que l'on pourrait  éventuellement reprendre le raisonnement pour l'appliquer aux chèques cadeaux, auquel cas il s'agirait plutot d'un marché de service.
Des avis?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

caramelle31

Citation de: speedy le Juillet 10, 2012, 12:23:00 PM
oui mais quel enjeu vous y voyez ?
Je ne comprends pas bien la question...mais cela a une incidence sur la formalisation du DCE (clauses comme la sous traitance par ex., ) , dans l'AAPC (type de marché, nomenclature...) et je me demandais si ça ne pouvait pas impacter sur la formulation du prix....

speedy

http://www2.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/conseil_acheteurs/questions-reponses/preparation-procedure/qr-2-11-marches-titres-restaurant.pdf
et le code CPV est le même  et donné dans la fiche
"En ce qui concerne plus particulièrement la codification CPV, en l'absence d'un code spécifique, peut être retenu, le code 66133000-1 « Services de traitement d'opérations et services de compensation »."
donc code services 6 et soumis art 29
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

caramelle31

Citation de: speedy le Juillet 10, 2012, 01:17:36 PM
http://www2.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/conseil_acheteurs/questions-reponses/preparation-procedure/qr-2-11-marches-titres-restaurant.pdf
et le code CPV est le même  et donné dans la fiche
"En ce qui concerne plus particulièrement la codification CPV, en l'absence d'un code spécifique, peut être retenu, le code 66133000-1 « Services de traitement d'opérations et services de compensation »."
donc code services 6 et soumis art 29

On est d'accord....c'est tout l'objet de ma question: peut on adopter le même raisonnement pour le chèque cadeau?

speedy

caramelle31