Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Arrêté du 15 juin 2012 relatif à la signature électronique dans les marchés publ

Démarré par toast, Juillet 03, 2012, 01:18:45 PM

« précédent - suivant »

Naydje

Citation de: galdamas le Août 02, 2012, 09:42:36 PM
Certes...

Bon, on avait déjà un article intitulé poétiquement annexe placé à la fin du RC sur la démat....

Il va un peu augmenter pour effectivement intégrer tout ce qui tu mentionne  ;D ou équivalent..

Le plus dur va être d'expliquer à mes petits camarades que cela va aller... J'ai l'impression de m'occuper plus de démat, que de marchés publics...

je suis preneur de ton annexe si ça te dit qu'on bosse dessus ensemble?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

mighty

je veux bien votre clause moi  ;D

Donc si j'ai bien compris avant on utilisait les PRIS. On demande d'utiliser les RGS. Y a une période de flottement et au 1 mai 2013 on utilisera plus que les RGS ?

C ça ?

berder

J'ai repris aujourd'hui et ca me donne mal au crane.

Vite un décryptage !! j'ai la même société que galdamas pour la plate-forme ca promet !!!

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Naydje

Citation de: mighty le Août 06, 2012, 04:44:20 PM
je veux bien votre clause moi  ;D

Donc si j'ai bien compris avant on utilisait les PRIS. On demande d'utiliser les RGS. Y a une période de flottement et au 1 mai 2013 on utilisera plus que les RGS ?

C ça ?

-  acceptation des certificats PRIS V1 avant le 1er octobre ;

-  acceptation des certificats PRIS V1 ou RGS entre le 1er octobre 2012 et le 18 mai 2013 ;

-  acceptation des certificats RGS seuls après le 18 mai 2013.

Naydje is Chaoui!

zoran

Je comprends rien à ces histoires de certificats!!!!!

Si dans ma clause je mets uniquement que les certificats devront être conformes à l'arrêté du 15 juin 2012 relatif à la signature électronique dans les marchés publics. J'ai bon?  :P

Et qu'est-ce que c'est que le parapheur électronique? Ça veut dire que tous les documents ne sont pas obligatoirement signé mais seulement ce parapheur?

Pfouu en général l'informatique c'est pas un problème pour moi mais ces histoires de certificats ça me donne la migraine.

Autre question: Actuellement ma collectivité utilise pour décrypter les offres un certificat de chez chambersign. Est-ce qu'à ce niveau là aussi il y a du changement? Ou est-ce que le certificat que détient ma collectivité reste valable???

Bonne journée!!!

A+

berder

J'aimerais beaucoup me conformer à ta proposition zoran. mais il faut de toute façon s'assurer que nos plates-formes sont conformes à ce texte.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Naydje

Citation de: zoran le Août 07, 2012, 09:45:59 AM
Je comprends rien à ces histoires de certificats!!!!!

Si dans ma clause je mets uniquement que les certificats devront être conformes à l'arrêté du 15 juin 2012 relatif à la signature électronique dans les marchés publics. J'ai bon?  :P

Et qu'est-ce que c'est que le parapheur électronique? Ça veut dire que tous les documents ne sont pas obligatoirement signé mais seulement ce parapheur?

Pfouu en général l'informatique c'est pas un problème pour moi mais ces histoires de certificats ça me donne la migraine.

Autre question: Actuellement ma collectivité utilise pour décrypter les offres un certificat de chez chambersign. Est-ce qu'à ce niveau là aussi il y a du changement? Ou est-ce que le certificat que détient ma collectivité reste valable???

Bonne journée!!!

A+

Le parapheur électronique, ou e-parapheur permet de faire signer ou valider une offre électronique, avant de la déposer sur n'importe quelle plate-forme de marchés publics. il n'est pas obligatoire d'utiliser l'outil de signature d'une plateforme, article 1316-4 du code civil et l'utilisation d'un outil de signature sous le contrôle exclusif du signataire est autorisée. Donc c'est moins contraignant pour les entreprises lorsqu'elles signeront électroniquement leurs offres

si chamberdesign est un prestataire reconnu alors oui sinon faudra changer mais dans ton cas je pense que c'est bon.

Naydje is Chaoui!

shorty

Citation de: Naydje le Août 09, 2012, 11:55:22 AM
si chamberdesign est un prestataire reconnu alors oui sinon faudra changer mais dans ton cas je pense que c'est bon.

Je pense qu'il va te falloir à compter du 18/05/2013 une signature type RGS, pour l'instant que PRIS V1.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Naydje

Citation de: shorty le Août 09, 2012, 12:13:02 PM
Je pense qu'il va te falloir à compter du 18/05/2013 une signature type RGS, pour l'instant que PRIS V1.

ça c'est pour les entreprises, pour nous c'est autre chose il parle de certificat de décryptage pas de signature

Naydje is Chaoui!

shorty

Citation de: Naydje le Août 09, 2012, 12:39:04 PM
ça c'est pour les entreprises, pour nous c'est autre chose il parle de certificat de décryptage pas de signature

Autant pour moi, mais ma remarque est valable pour les signatures électroniques.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Naydje

Citation de: shorty le Août 09, 2012, 04:33:47 PM
Autant pour moi, mais ma remarque est valable pour les signatures électroniques.

regarde ma réponse plus haut du Août 02, 2012, 04:43:23

Naydje is Chaoui!

Mathieu

CitationLorsque leur signature est requise, les documents du marché transmis par voie électronique ou sur support physique électronique sont signés électroniquement selon les modalités prévues au présent arrêté.

C'est moi ou cet article interdit la re-matérialisation et la signature manuscrite d'une offre électronique ?

anna

alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

Michel

Citation de: Mathieu le Août 17, 2012, 11:38:23 AM
re-matérialisation et la signature manuscrite d'une offre électronique ?
Tu as ainsi deux offres :
1) l'originale électronique signée électroniquement
2) sa copie "matérialisé" (et sans le "Re" svp) et signée manuscritement

Il me semble alors bon et nécessaire de bien préciser quelque part  quel est le document de référence du contrat !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

toast

Selon vous, la liste des certificats référencés en France se trouvant sur http://references.modernisation.gouv.fr/fr sont ceux que l'on trouve à la rubrique :

- liste des offres référencées
ou
- trust-service Status List (TSL)

???