Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

critère du taux de remise "discriminatoire"

Démarré par maka88, Décembre 17, 2008, 05:17:30 PM

« précédent - suivant »

maka88

pour un marché la procédure prévoyait un critère "taux de remise sur catalogue" et un autre sur le bordereau des prix".

Problème la société qui a le taux de remise le moins élévé a pourtant les prix les moins chers (même en dehors des prix du bordereau). Ce qui rend le critère complétement improductif. Le candidat ayant le meilleur taux est finalement moins avantageux économiquement.

Comment faire ?

speedy

ne pas utiliser cette méthode
ou alors prendre un ensemble fictif de commande et voir le niveau de prix  : donc faire un DQE
à vouloir le lait la crême le sourire de la crêmière et le beurre, on finit par ne rien avoir ... ou une claque .... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Schlipomi

maka88

Oui je le sais. Notre service marché n'utilise pas la methode, mais certains marchés de fournitures sont  directement lancé par les services concernés. je sais bienle critère a été mal choisi mais la question c'est y a t-il un moyen de rattraper le coup.

Le service utilise une formule math avec les taux et je me demande (tx le pus bas/ taux le plus haut)x % et je me demande si on peut le faire avec des taux.

acheteur

Speedy a raison (comme d'hab)
Si la méthode de calcul sur les taux de remise n'a pas été annoncé avant, je vous conseille de créer un DQE maintenant afin de pouvoir comparer les offres
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

speedy

vous avez vu de vous même la faille énorme de raisonner sur le taux alors que le tarif de référence n'est pas le même
faites un courrier interne pour arrêter ce type de pratique car çà ménera tout droit quelqu'un en prison pour favoritisme, mettez chacun en face de ses responsabilités !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi