Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Comment intégrer un objectif de développement durable dans un marché d'avocats?

Démarré par caramelle31, Juin 08, 2012, 09:27:48 AM

« précédent - suivant »

caramelle31

le biscuit

robe d'avocat en matière bio

codes en papier recycler

déplacement aux audiences en roller
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

nPP75

vous pouvez demander des avocats issus du commerce équitable  :P
ok je sors...  ;D

speedy

euh, recyclage : demander des avocats ayant passé leur licence / master en prison .... ok je pars
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shorty

Quel en serait la plus value pour votre marché ?

Après tout dépend des prestations demandés dans votre marché, mais peut etre plus accès sur économique et social que écolo.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

caramelle31

je vois que vous débordez d'imagination ;D ;D ;D,....mais bon pas évident de respecter l'article 5 dans ce cas de figure......
Comment faites vous?

Coccy

prendre un ex-ministre recyclé, de préférence celui de l'économie et des finances  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

speedy

Citation de: caramelle31 le Juin 08, 2012, 10:02:38 AM
je vois que vous débordez d'imagination ;D ;D ;D,....mais bon pas évident de respecter l'article 5 dans ce cas de figure......
Comment faites vous?
on ne fait pas pour ce type de marché
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shorty

Citation de: Coccy le Juin 08, 2012, 10:06:10 AM

prendre un ex-ministre recyclé, de préférence celui de l'économie et des finances  ;D

Strauss Kahn ??? en plus il a fait pas mal de social au carlton... ou en proposant des voyages à des jeunes femmes belges...

Sinon on peut vous proposer le recyclage d'un président de la république avocat ...

=============>>>>>>>>>>>>>>>>>>sinon il y a Al Gore coté écolo c'est pas mal 
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

raffalli2

mettez une clause du type ; "le titulaire devra tout mettre en oeuvre pour respecter les objectifs du développement durable dans le cadre du contrat ( privilégier les modes de transports dégageant moins de CO2, utilisation de recto verso et du papier recyclé...).
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

favdb

Un conseil sérieux, contactez votre correspondant AVE (alliance ville emploi) pour lui demander son avis. Il y a de fortes chances pour qu'il vous dise effectivement que ce serait difficile à intégrer. Du coup vous ne faites rien mais vous avez un justificatif (parce que vous avez procédé par échange de mails).

Ça c'était pour la partie "clause sociale", pour la partie "clause environnementale" procédez de même avec l'ADEME du coin.

Bon courage quand même, parce que vous rencontrerez quand même deux difficultés:
- trouver le bon interlocuteur à qui poser la question et qui acceptera de vous répondre
et
- trouver le bon interlocuteur à qui poser la question et qui acceptera de vous répondre

Non je ne bégaye pas  >:(