Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Appel aux Hospitaliers

Démarré par Teo Toriatte, Décembre 16, 2008, 04:10:40 PM

« précédent - suivant »

Teo Toriatte

Bonjour mesdames, bonjour mesdemoiselles, bonjour messieurs,

Doit on passer un marché public pour la fourniture de greffons, d'allogreffons ?

Je n'ai rien trouvé qui dit que l'on puisse s'éxonérer, mais ...

sait on jamais ?

"Hein ?"

Ludwig Van Beethoven

Kpiaf

Heu, je ne fais partie du secteur hospitalier d'où, sans doute, ma question bête mais les greffons et allogreffons ne sont-ils pas des parties du corps humain pris sur des donneurs morts !?
Comment pourrait-on passer un marché pour ça ? Les organes ne sont-ils pas des choses hors commerce !?
"Cedant arma togae"
Cicéron

Teo Toriatte

Citation de: Kpiaf le Décembre 16, 2008, 04:38:22 PM
Heu, je ne fais partie du secteur hospitalier d'où, sans doute, ma question bête mais les greffons et allogreffons ne sont-ils pas des parties du corps humain pris sur des donneurs morts !?
Comment pourrait-on passer un marché pour ça ? Les organes ne sont-ils pas des choses hors commerce !?

La prestation consistant à les récupérer ( les organes) , les stocker et les dispenser ( les fournir) est payante.
"Hein ?"

Ludwig Van Beethoven

Kpiaf

Naturellement... C'est vrai que ce genre de "fournitures" ne risquent pas de se livrer toutes seules... J'avais bien dit que c'était une question bête !
Cela dit, vous sous cet angle, je ne vois pourquoi vous échapperiez aux règles du Code...

"Cedant arma togae"
Cicéron

Teo Toriatte

"Hein ?"

Ludwig Van Beethoven

the blonde

Citation de: Teo Toriatte le Décembre 18, 2008, 10:38:07 AM
Merci
Je ne suis pas aussi certaine de Kpiaf.
En effet, si c'est comme pour les produits sanguins labiles, il n'y a pas de MP, juste des conventions de dépôts de sang avec EFS. Car c'est très encadré, il faut de la traçabilité. Pourquoi ne pas contacter d'autres hôpitaux?

Kpiaf

Citation de: the blonde le Décembre 18, 2008, 03:20:26 PM
Je ne suis pas aussi certaine de Kpiaf.
En effet, si c'est comme pour les produits sanguins labiles, il n'y a pas de MP, juste des conventions de dépôts de sang avec EFS. Car c'est très encadré, il faut de la traçabilité. Pourquoi ne pas contacter d'autres hôpitaux?

Oui, c'est vrai... mais EFS ne détient-il pas un monopole ? Cela pourrait expliquer la passation de conventions non soumises au CMP...
Cela dit, je vous rejoins sur la pertinence d'un contact avec des services hospitaliers pour connaître leur pratique.
Merci de nous tenir informer du fruit de vos recherches ! 
"Cedant arma togae"
Cicéron

Teo Toriatte

En fait, je me suis renseigné directement auprés du "fournisseur".

Les établissements publics passent des marchés publics pour s'approvisionner ( néogocié sans mise en concurrence car il s'agit du seul "fournisseur" de veines saphènes ) 
"Hein ?"

Ludwig Van Beethoven

Kpiaf

Merci pour l'info... Ca peut toujours servir !
"Cedant arma togae"
Cicéron