Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Application de l'article L 111-1-4 CU

Démarré par Grey, Mai 15, 2012, 09:01:04 AM

« précédent - suivant »

RV

Citation de: Emmanuel WORMSER le Mai 16, 2012, 04:20:49 PM
moi, je m'interrogerais bien sur la validité d'un classement U de ce secteur sans étude préalable L111-1-4... mais s'ke j'di, c'est juste histoire de peler un oeuf...

En plus, l'urba c'est pas ma spécialité..... Là, je gère parce que je me suis coltiné la procédure de DUP.
Pfff.....
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Antarès (ex Pfiouu)

RV : dans l'ordre "normal" des choses, cela se passe ainsi :

- le terrain est en entrée de ville, soumis à la loi Barnier (ou "amendement dupont") et donc à un recul de constructibilité : pour le rendre constructible et lever cette règle de recul, (=classement en zone AU indicée ou U du PLU), il faut, dans le cadre d'une évolution du PLU (modif, RS ou RG) réaliser une étude qui prouve qu'on urbanisera certes plus près mais aussi plus qualitativement.

- la procédure de DUP emporte "mise en compatibilité du PLU" (parallèlement) et donc, dans cette mise en compatibilité, il faudra réaliser l'étude amendement dupont.

Je ne sais pas où vous en êtes, mais j'ai l'impression qu'il va falloir reprendre la procédure...

RV

Citation de: Antarès (ex Pfiouu) le Mai 18, 2012, 10:51:47 AM
RV : dans l'ordre "normal" des choses, cela se passe ainsi :

- le terrain est en entrée de ville, soumis à la loi Barnier (ou "amendement dupont") et donc à un recul de constructibilité : pour le rendre constructible et lever cette règle de recul, (=classement en zone AU indicée ou U du PLU), il faut, dans le cadre d'une évolution du PLU (modif, RS ou RG) réaliser une étude qui prouve qu'on urbanisera certes plus près mais aussi plus qualitativement.

- la procédure de DUP emporte "mise en compatibilité du PLU" (parallèlement) et donc, dans cette mise en compatibilité, il faudra réaliser l'étude amendement dupont.

Je ne sais pas où vous en êtes, mais j'ai l'impression qu'il va falloir reprendre la procédure...

Je vais demander à vérifier le PLU de la commune. Peut-être que le terrain est déjà en zone AU ou U, et on se fait des nœuds au cerveau. De plus, comme je l'ai signalé plus haut, ce sera une déchèterie.
Au niveau de la procédure de DUP, nous en sommes au cadrage préalable et l'état initial... au début donc.
Mais si le projet est pas faisable, autant limiter la casse de suite.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Emmanuel WORMSER

belote, rebelote et dix de der !
un classement U sans étude préalable serait irrégulier... donc insuffisant ...
Cordialement
Emmanuel Wormser

Antarès (ex Pfiouu)

Si, effectivement, le PLU classe ce tènement en U ou AU, c'est qu'il y a dû y avoir une étude L 111-1-4 un jour ou l'autre... vérifier ce point donc :
- si l'étude a été faite, reprendre ses prescriptions dans le dossier de DUP
- si non, faire une mise en compatibilité du PLU incluant cette étude en même temps que le dossier DUP (enquêtes conjointes).

En revanche, je ne vois pas d'où le BE tient son idée de passer de 100m de recul à 50m... si l'étude Amendement Dupont est bien faite, il ne me semble pas qu'il y ait un minimu à respecter... ou alors du côté du bruit ? Renseigne-toi aussi là-dessus, car apparemment cela conditionne ton projet.

Bon courage !

RV

Merci pour vos conseils. Une décision sera prise aujourd'hui..... normalement.