Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CCAG FCS OU PI ??

Démarré par sun, Août 29, 2008, 12:22:40 PM

« précédent - suivant »

sun

Bonjour a tous,

J'ai un doute. Nous préparons un  marché pour la conception du journal de notre collectivité. Il va s'agir de choisir une agence de com. qui sera chargée de la création graphique, du maquetage etc etc.

CCAG PI ou FCS ??

Merci

cpamoa

Je vous conseillerai le PI et faites bien attention aux clauses de transfert de droit de propriété

Michel

idem et même conseil :
inscrivez clairement que vous avez TOUS les droits sur les conceptions et sur TOUT et même PLUS et même CEUX qui ne sont pas transférables (heu là non peut-être pas, quoique je l'écrirais peut-être et considérerais comme non écrit si illégal, mais au moins ce serait clair sur notre volonté)
et notamment sur toutes modifications ultérieures de l'½uvre intellectuelle , . . .
si non : problèmes garanties 120%
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

GB

je ne sais pas pourquoi j'y pense présentement mais je me souviens d'une remarque de D Fausser qui disait (si ma mémoire est bonne) qu'il valait mieux utiliser le FCS car le PI personne ne savait l'utiliser...
Le vrai courage pour moi c'est la prudence (Euripide)

Mimijuris

Pour ma part j'utiliserai le CCAG PI, en intégrant dans mon CCAP les clauses du CCAG FCS qui m'intéressent. J'ai pas d'exemples précis en l'espèce mais c'est une technique que j'utilise fréquemment pour les marchés un peu "borderline".
C'est bon de ne pas se sentir seule dans les sables mouvants des MP