Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Ethylotest dans les véhicules

Démarré par Ed, Avril 24, 2012, 05:02:42 PM

« précédent - suivant »

Ed

Bonjour,

J'ai une petite question: le décret du 28 février 2012 relatif à la possession obligatoire d'un éthylotest
par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur
est -il applicable aux véhicules de l'administration ? car dans ce cas là je devrai lancer une consultation entre différents fournisseurs ??

Merci

Djibee

J'ai bien envie de dire oui, aucune exception est prévue dans le texte...

Mais vous comptez en acheter pour plus de 15 000 € par an ?!
In Fide Ad Scientiam -

Coccy

Citation de: Djibee le Avril 24, 2012, 05:08:46 PM
J'ai bien envie de dire oui, aucune exception est prévue dans le texte...

Mais vous comptez en acheter pour plus de 15 000 € par an ?!

si on doit souffler avant chaque utilisation du véhicule, tu devrais aussi t'en inquiéter à titre perso...  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Djibee

Citation de: Coccy le Avril 24, 2012, 05:55:12 PM
si on doit souffler avant chaque utilisation du véhicule, tu devrais aussi t'en inquiéter à titre perso...  ;D

;D C'est clair !

Par contre, il faut en mettre aussi dans les tracteurs sauf erreur d'interprétation !
In Fide Ad Scientiam -

Coccy

Citation de: Djibee le Avril 24, 2012, 06:19:35 PM
;D C'est clair !

Par contre, il faut en mettre aussi dans les tracteurs sauf erreur d'interprétation !

et sur les motos aussi!!!  ;D

nPP75

Petit problème d'interprétation du texte entrant en vigueur au 1er juillet 2012 : il faudra avoir un éthylotest non périmé et non usagé à bord de sa voiture.
Donc si je suis invité chez des amis pour l'apéro et que je veux savoir si je peux prendre le volant, je souffle dans mon éthylotest. Normal.

Deux cas de figure se présentent :
- C'est positif : je ne peux pas partir car je ne peux pas conduire avec une telle alcoolémie.
- C'est négatif : je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé à bord.  ???

Conclusion : dans les deux cas, je retourne à l'apéro

;D

Coccy

Citation de: nPP75 le Avril 25, 2012, 09:22:51 AM
Petit problème d'interprétation du texte entrant en vigueur au 1er juillet 2012 : il faudra avoir un éthylotest non périmé et non usagé à bord de sa voiture.
Donc si je suis invité chez des amis pour l'apéro et que je veux savoir si je peux prendre le volant, je souffle dans mon éthylotest. Normal.

- C'est positif : je ne peux pas partir car je ne peux pas conduire avec une telle alcoolémie.
- C'est négatif : je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé à bord.  ???

;D

Appelez-moi le fabricant d'éthylotests................. ;D :-\

Ravelle

Je viens de lancer un marché pour l'acquisition d'éthylotests (MAPA) et on prévoit d'avoir 2 ethylotests par voiture pour parer à cette éventualité.

J'imagine aussi combien vont s'amuser avec ... sans parler des tests à faire pour vérifier que les ethylotests fonctionnent lors de l'analyse des offres ... on va bien rire :)

nPP75

Citation de: Ravelle le Avril 25, 2012, 10:14:37 AM
sans parler des tests à faire pour vérifier que les ethylotests fonctionnent lors de l'analyse des offres ... on va bien rire :)

je pense que sur ce coup vous aurez la meilleure volonté du monde des services techniques pour l'analyse des offres.
;D

Ravelle

Ed

ok donc au vu des différentes réponses je lance une petite consultation et .... je pars prendre l'apéro! bonne idée
;) merci

psaii

Citation de: nPP75 le Avril 25, 2012, 09:22:51 AM

;D

d'où le conseil éclairé d'avoir 2 éthylotest dans la voiture.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Coccy

Citation de: Ravelle le Avril 25, 2012, 10:14:37 AM
Je viens de lancer un marché pour l'acquisition d'éthylotests (MAPA) et on prévoit d'avoir 2 ethylotests par voiture pour parer à cette éventualité.

J'imagine aussi combien vont s'amuser avec ... sans parler des tests à faire pour vérifier que les ethylotests fonctionnent lors de l'analyse des offres ... on va bien rire :)

ne pas oublier qu'il y a une date de péremption......  ;D

Michel

Ne négligez pas l'analyse des offres avec échantillons : éthylotests et bouteilles d'alcool
b'en oui, il faut bien vérifier à partir de combien de verres, ils changent de couleur (s) !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)