Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

pseudo jury en MAPA Moe

Démarré par FJBara, Avril 23, 2012, 11:55:46 AM

« précédent - suivant »

FJBara

Bonjour,
J'ai recherché dans les archives mais ne trouve pas ma réponse.
Nous avons un petit projet pour lequel les élus souhaitent, du fait d'enjeux paysagers forts, choisir l'archi sur remise d'esquisse+ alors qu'on est très loin des seuils (estimation moe : 45000).
Je vais donc m'inspirer un peu de ce qui se fait en concours.
Question 1 : la composition du "comité de sélection" qui donnera un avis sur les candidatures puis les offres est-elle complètement libre (ou suis-je obligé d'avoir 1/3 d'archi ?).
Question 2 : puis-je prévoir pour mes 3 candidats sélectionnés en 2ème phase les critères suivants : qualité architecturale et esthétique du projet et insertion dans le site (50%), adéquation de la proposition au programme technique et financier (30%), forfait de rémunération proposé (20%) ?

Raspoutine

Citation de: FJBara le Avril 23, 2012, 11:55:46 AM
Bonjour,
Nous avons un petit projet pour lequel les élus souhaitent, du fait d'enjeux paysagers forts, choisir l'archi sur remise d'esquisse+ alors qu'on est très loin des seuils (estimation moe : 45000). N'oubliez pas l'indemnité du fait de l'esquisse
Question 1 : la composition du "comité de sélection" qui donnera un avis sur les candidatures puis les offres est-elle complètement libre (ou suis-je obligé d'avoir 1/3 d'archi ?). 
Question 2 : puis-je prévoir pour mes 3 candidats sélectionnés en 2ème phase les critères suivants : qualité architecturale et esthétique du projet et insertion dans le site (50%), adéquation de la proposition au programme technique et financier (30%), forfait de rémunération proposé (20%) ?  Oui

Raspoutine

Citation de: FJBara le Avril 23, 2012, 11:55:46 AM
Bonjour,
Nous avons un petit projet pour lequel les élus souhaitent, du fait d'enjeux paysagers forts, choisir l'archi sur remise d'esquisse+ alors qu'on est très loin des seuils (estimation moe : 45000).
Question 1 : la composition du "comité de sélection" qui donnera un avis sur les candidatures puis les offres est-elle complètement libre (ou suis-je obligé d'avoir 1/3 d'archi ?). totalement libre si vous restez en MAPA sans faire référence au concours
Question 2 : puis-je prévoir pour mes 3 candidats sélectionnés en 2ème phase les critères suivants : qualité architecturale et esthétique du projet et insertion dans le site (50%), adéquation de la proposition au programme technique et financier (30%), forfait de rémunération proposé (20%) ?

raffalli2

du moment que vous etes en mapa et que vous ne mentionnez a aucun moment le terme de "concours" vous etes libre dans l'organisation de la procedure, faites attention a fixer un delai raisonnable pour la candidature et l'offre.

pour vous criteres moi ca me va

quant a la question de l'indemnite au vu de l'art 49 , vous devez en fixer une, mais sans suivre la circulaire qui impose 80% alors que ce n'est pas obligatoire. si vous voulez ne pas trop fixer d'indemnite ne demander pas de maquette, et faites une audition avec un tableau blanc ou un retroprojecteur.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

FJBara

Merci à vous deux.
Pour l'indemnité, on a prévu 2 700 ht par candidat. ça vous parait correct ?

raffalli2

dur a dire le code nous impose de verser une indemnite si on a un investissement significatif sans le definir c'est au cas.
Je dirai que c'est deja bien car au moins vous versez une indemnite ce qui est pas le cas de toutes les collectivtes. le critere d'appreciaition etant par rapport a ce que vous leur demandez dans le cadre du marché.
en tous les cas limiter a 3 candidats comme cela vous ne payez que deux indemnites, pour l'attributaire cela s'assimilera a une avance.

les Shadoks

Odrade

La MIQCP a fourni quelques éléments de réflexion sur l'indemnisation d'une esquisse+ en concours.
Vous pouvez vous en inspirer pour calculer l'indemnité à fournir.

http://www.archi.fr/MIQCP/IMG/pdf/GUIDE_PRIMESweb.pdf

Pages 47 et suivantes...
L'expérience, c'est une connerie par jour. Jamais la même...

shorty

Pour esquisse +

J'avais retenu de 5 à 8 % de la MOE => entre 2250 € et 3600 €

après tout dépend ce que vous demandez...
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Albator

En MAPA, le taux d'indemnisation des Moe est identique à celui des concours : 80 % minimum du montant estimé des études demandées aux candidats (article 74-II du CMP)
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

raffalli2

en effet merci albator jetais passe a cote de cette modification d'aout 2011

les Shadoks

Ororo Munroe

esquisse = 4 à 6 % du montant rémunération MOE
prime = 80 % phase esquisse

ne pas oublier du coup de dire que esquisse est une des missions de MOE

*Ororo un peu surbookée, présentant ses excuses pour réponse très laconique et rapide*
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...