Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Elimination du candidat et à quel stade de l'analyse

Démarré par Kaouette, Avril 23, 2012, 10:59:30 AM

« précédent - suivant »

Kaouette

Bonjour,

Je me demande à quel moment nous pouvons éliminer un candidat...
Soit un marché de maintenance informatique (infrastructure et base de données)
Les critères étaient le prix à 60% et, les compétence - CV à 40%
A noter que nous n'avions pas demandé des compétences spécifiques dans le RC mais que l'environnement informatique utilisé était défini dans le CCTP.

Le moins-disant a des compétences en infra mais ne possède pas de compétence technique lié au domaine de base de données que nous exploitons (il a tout de meme chiffré la prestation).

Faut-il:
- le juger sur le prix et le pénaliser aux niveaux des compétences ?
- l'éliminer dans le rapport de présentation sans l'analyser?
- autre?

Merci d'avance pour votre aide

Bulldog04

Si aucun niveau de compétence n'était exigé au stade de la candidature dans le RC je ne vois pas sur quels motifs vous pourriez l'éliminer. Il vous reste l'analyse du critère compétence auquel il aura certainement une très mauvaise note en espérant que cela puisse compenser avec la note qu'il obtiendra au critère prix afin qu'à l'issue du classement final il ne se retrouve pas 1er

Kaouette

Petit bémol en relisant le RC...

Le critère CV précisait que les candidats devaient avoir des qualifications en rapport avec les compétences attendues.
En l'occurence, ce candidat n'a pas présenté de compétences en matière de base de données.

max

Citation de: Kaouette le Avril 23, 2012, 11:42:07 AM
Petit bémol en relisant le RC...

Le critère CV précisait que les candidats devaient avoir des qualifications en rapport avec les compétences attendues.
En l'occurence, ce candidat n'a pas présenté de compétences en matière de base de données.

de ce que je comprends des infos que vous donnez, même réponse, vous dégradez très fortement sa note "compétence- CV", puisque vous n'avez pas imposé de qualifications (ou équivalent) minimales en candidature
peut-on déclarer son offre irrégulière?, difficile puisque en candidature vous l'accepter, vous le jugez apte à répondre à votre besoin

qu'avez vous demandé en phase candidature?
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Naydje

est ce que vous avez détaillé le critère des compétences CV? il y avait un mémoire technique à remplir?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Kaouette

Il est simplement demandé dans le RC une cohérence entre les CV et les compétences attendues sans préciser ce que nous entendions par "compétences attendues".
Une simple liste de l'environnement informatique défini au CCTP.

Pas de mémoire à remettre.

Je vais rester sur ma première idée et faire prendre en compte ce candidat dans l'analyse.

Naydje

je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais le critère compétences et cv me semble un peu limite et sens un peu la mauvaise définition du besoin. Vous ne parlez pas de la réactivité de l'entreprise en cas d'urgence, ou de tout autre critère qui aurait pu se rattacher à l'objet du marché. Bonne chance pour analyser, moi je ne sais pas faire avec de tels critères.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s