Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MAPA : analyse des offres : nouveau montant d'une entreprise

Démarré par calisa, Avril 19, 2012, 04:24:47 PM

« précédent - suivant »

calisa

Bonjour,

Soit un MAPA de travaux, en cours d'analyse des offres. Une société nous envoie un fax : suite à une erreur de leur part commise dans l'acte d'engagement sur le prix, ils augmentent leur prix (+ 5,68 %).

Le RC prévoyait un recours possible à la négociation. Ce candidat était déjà cher au niveau prix, et sa note technique   bof  bof... Bref, les services techniques ne souhaitent pas négocier avec lui.

1° question : si on l'avait voulu, pouvait-on négocier avec lui afin d'intégrer ce nouveau prix dans son offre ?

2° : dois-je lui notifier qu'on ne peut pas prendre en compte son nouveau montant ?

3° et dernière : pouvez-vous me confirmer que je n'analyse que son premier montant ?

Merci de m'avoir lue  ;D

nPP75

L'offre déposée est intangible, le candidat ne peut pas la modifier, sauf s'il est sollicité par le PA en phase de négociation. C'est le montant de l'offre initial que vous prenez en compte pour votre analyse.
Si vous décidez de négocier, je vois mal comment vous pouvez accepter une hausse du prix!! ça n'est pas dans votre intérêt (ni celui du candidat vu que sa note baisse)

speedy

Citation de: nPP75 le Avril 19, 2012, 04:39:33 PM
Si vous décidez de négocier, je vois mal comment vous pouvez accepter une hausse du prix!! ça n'est pas dans votre intérêt (ni celui du candidat vu que sa note baisse)
parce que c'est le jeu ! on veut changer quelquechose, par conséquent l'entreprise aussi a ce droit !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

greg45

Citation de: speedy le Avril 19, 2012, 07:22:20 PM
parce que c'est le jeu ! on veut changer quelquechose, par conséquent l'entreprise aussi a ce droit !

+1, le candidat lui ne sait pas qu'il est d'ores et déjà dans les choux, après à moins de avoir indiqué dans le RC que le candidat ne pourrait négocier les prix qu'à la baisse  :D