Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Circulaire du 10 Février 2012

Démarré par NIKAL, Avril 17, 2012, 08:39:43 AM

« précédent - suivant »

NIKAL

Bonjour,

Certains d'entre vous sont-ils concernés par l'application de la circulaire du 10 Février 2012 relative à la professionnalisation des achats des établissements publics de l'Etat?

Si oui, quelles ont été les mesures prises?

Merci

Ravelle

Oui ! 10 % d'économie d'ici 2014 sur tous les segments d'échat y compris métier ...
Pendant 1 seconde on s'est posé la question de savoir si j'allais passer directrice des achats ... circulaire jugée trop intrusive sur cet aspect ... :)

houriette

Dommage, elle ne concerne pas les EP des collectivités ...

Naydje

Citation de: Ravelle le Avril 17, 2012, 09:04:27 AM
Oui ! 10 % d'économie d'ici 2014 sur tous les segments d'échat y compris métier ...
Pendant 1 seconde on s'est posé la question de savoir si j'allais passer directrice des achats ... circulaire jugée trop intrusive sur cet aspect ... :)

à 1M d"euro de volume d'achat j'aurais pu passer directeur des achats  ;D comme toi cette circulaire a été jugée trop intrusive sur le point que tu as soulevé
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Djibee

Venez en Etablissements de Santé découvrir le plan PHARE ! Performance Hospitalière pour des Achats Responsables !

900 Millions € sur 3 ans d'économies à réaliser pour le monde de la santé publique...
In Fide Ad Scientiam -

NIKAL

Je me posais une question sur l'application de cette circulaire.

Elle est adressée aux ministres.

Ne faut-il pas attendre les recommandations du ministère de tutelle de l'EP?

Ravelle

Oui c'est vrai qu'elle s'adresse aux ministres.

Mais nous anticipons sa mise en oeuvre car nous avons déjà un contrat d'objectifs avec notre tutelle qu'il faut concilier.

Michel

Citation de: NIKAL le Avril 18, 2012, 08:45:47 AM
Ne faut-il pas attendre [...] ?
:D OUI, et surtout toutes les élections de mai et juin prochain ; puis la valse des nominations . . . 

seule garantie : il faudra faire plus avec beaucoup moins d'argent !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

mighty

Quelqu'un a appliqué cette circulaire ? ;D Au moins une ébauche ?

NIKAL

Les nouvelles de mon ministère de tutelle à l'époque était

"Il est urgent d'attendre la nouvelle majorité au pouvoir"...

A ce jour, rien de nouveau.