Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Loi majoration 30%

Démarré par Antarès (ex Pfiouu), Avril 10, 2012, 12:19:58 PM

« précédent - suivant »

adyl

Et bien je vois que ça va être facile si tout le monde à son propre avis... ::)

Une autre question sur l'application pour les lotissements. Je lis strictement la loi : les règles du PLU sont majorées...pas les autres.
Mais en lisant la fameuse étude d'impact, je découvre que dans les lotissements "les demandes de permis et de déclarations seront analyés au regard des règles du PLU majorés" (page 23)..... ??? On déchire nos règlements maintenant ??...

Coccy

Citation de: Emmanuel WORMSER le Avril 25, 2012, 09:50:07 AM
dans gogol, taper l'expression suivante :

"étude d'impact" "majoration des droits à construire"

c'est le premier lien qui sort

rhoooooooooo merciiiiii  :D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Emmanuel WORMSER

adyl, on ne déchire pas les règlements, on lit différemment l'application des règles qu'ils édictent.

le problème est bien plus important pour les lotissements où la SHON a été affectée par lot, notamment à l'occasion de la vente.
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

un question à cent sous: dans les secteurs sans COS, ça s'applique comment??  ;D

Emmanuel WORMSER

coccy, remplacez les 100 sous par un pastis à l'occasion  ::)

la majoration ne s'applique pas qu'au COS... sans COS elle trouve donc aussi à s'appliquer.
Cordialement
Emmanuel Wormser

adyl

Citation de: Emmanuel WORMSER le Avril 25, 2012, 10:13:51 AM
adyl, on ne déchire pas les règlements, on lit différemment l'application des règles qu'ils édictent.

Nan mais je blaguait hein !  ;)

Donc vous me confirmez que la loi s'applique également au règlment des lotissements ?

Emmanuel WORMSER

je confirme que ça va être un sacré bazar...
et que je ne m'avance pas là dessus  ;D :D ;D
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Citation de: Emmanuel WORMSER le Avril 25, 2012, 10:21:13 AM
coccy, remplacez les 100 sous par un pastis à l'occasion  ::)

avec plaisir!! on n'est pas si loin me semble-t-il  ;)

pour le COS, it was a joke, bien sûr!!

quoiqu'il en soit, ce sont encore quelques moments de pur bonheur qui nous attendent....  ;D

Antarès (ex Pfiouu)

Bah... de tout façon la majorité des élus ne l'appliquera pas, non ?

Coccy

Citation de: Antarès (ex Pfiouu) le Avril 25, 2012, 04:45:44 PM
Bah... de tout façon la majorité des élus ne l'appliquera pas, non ?

c'est bien là qu'est le souci: parce qu'il va falloir quand même la pondre la note de motivation à soumettre au public avant de la soumettre au conseil pour qu'ils disent non  ::)

Thierry

Citation de: Coccy le Avril 25, 2012, 06:28:46 PM
c'est bien là qu'est le souci: parce qu'il va falloir quand même la pondre la note de motivation à soumettre au public avant de la soumettre au conseil pour qu'ils disent non  ::)

En effet c'est la partie la plus contraignante de cette sombre affaire... :(
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.

Pierre Desproges

Coccy

Citation de: Thierry le Avril 26, 2012, 08:54:50 AM
En effet c'est la partie la plus contraignante de cette sombre affaire... :(

et d'ailleurs, si vous avez des pistes de présentation, je suis preneuse  :)

Coccy

bon, je viens de faire un rétro calendrier pour mes élus: compte tenu des délais imposés, la consultation du public aura lieu au mois d'août ici....  ;D

et... j'attends encore la "pédagogie active des services de l'Etat" évoquée dans l'étude d'impact  ;D

Thierry

Citation de: Coccy le Avril 26, 2012, 09:14:49 AM
et d'ailleurs, si vous avez des pistes de présentation, je suis preneuse  :)

On en est encore au mode "brainstorming" mais dès qu'on a un peu formalisé tout ça je peux partager au cas où.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.

Pierre Desproges