Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Du nouveau sur les réformes en cours...

Démarré par Kpiaf, Décembre 12, 2008, 02:30:54 PM

« précédent - suivant »

Kpiaf

Dans la lettre de la DAJ du 11 décembre, on peut notamment lire :
"Plan de relance
La DAJ travaille d'arrache-pied à la mise en oeuvre des mesures annoncées par le chef de l'Etat lors de la présentation du plan de relance.
Mesures prévues : alignement sur les seuils communautaires en matière de publicité et de procédure, dématérialisation, augmentation des avances, réforme des commissions d'appel d'offre, délais de paiement...Entrée en vigueur prévue au 1er janvier 2009.."
J'ai l'impression que les retours de vacance vont être sportifs !
Enfin, ça nous rappellera le 1er septembre avec ces trois milles arrêtés à digérés en... 3 jours !
"Cedant arma togae"
Cicéron

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

RV

Tu m'as devancé des qq secondes Coccy. ;-)
Faut dire, j' suis à la traîne ce matin.

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Kpiaf

Moui... En attendant, ça fait encore une contradiction de plus...
D'un côté, entrée en vigueur le 1er janvier 2009... et de l'autre, une projection pour février, mars 2009...
Enfin, j'imagine que j'étais trop optimiste pour espérer attendre quelque chose d'ici à la fin de l'année...
"Cedant arma togae"
Cicéron

Ororo Munroe

Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Kpiaf

Excellent les smileys !
Dans la lettre de la DAJ du 11 décembre, il est dit que les réformes devraient entrer en vigueur le 1er janvier...
Mais bon, on n'est plus à une contradiction prêt donc keep cool !
"Cedant arma togae"
Cicéron

Kpiaf

Finalement, la réforme attendue risque de se faire attendre un peu plus longtemps que prévue... Selon le Moniteur, (http://www.lemoniteur.fr/actualite/reglementation/marches_publics_reforme_code_adoptee/DA1E48EF1.htm), la réforme annoncée par NS prendra la forme d'une loi.
Cela étant, en principe, le décret modificatif du Code semble toujours être d'actualité !
A suivre donc...
"Cedant arma togae"
Cicéron

titemoku

Voici la news que je viens de recevoir de ce site web, tirée elle-même des échos d'aujourd'hu:

http://www.marchespublics.net/actualite/news.php?id=1722

La barre des 20000¤ pour la pub serait maintenue, le seuil de marchés de travaux en procédure formalisé à partir de 5,15 millions et une parution des décrets prévue la semaine prochaine: joyeux noel!