Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Maîtrise d'oeuvre hors loi MOP

Démarré par berder, Décembre 12, 2008, 11:26:11 AM

« précédent - suivant »

berder

Le service bâtiment me demande mon avis sur la soumission loi MOP d'un marché de maîtrise d'oeuvre pour du câblage informatique qui ne vise pas l'ensemble des éléments de la mission de base définie dans la loi MOP.

Pouvez-vous m'indiquer ou je peux trouver des précisions sur les marchés de MOE hors loi MOP ?

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

bellecourgette

Dans la fiche 4 de la MIQCP sur son site internet.

berder

Merci beaucoup.

A ton avis le cablâge informatique de plusieurs collège entre bien dans le champ des exclusions en portant sur un équipement technique destiné à l'exploitation du bâtiment comme le signale cette fiche ?

As-tu quelques exemples d'application de ces exclusions dans ta propre expérience ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

bellecourgette

J'y suis en plein  : projet de contrôle d'accès des voies du centre ville. Pour moi cela rentre dans le champ des exclusions mais pas au titre des dérogations stipulées par la loi., mais par rapport à la notion de "réalisation de l'ouvrage" de l'article 1 de la loi (Cf. page 1 de la fiche MIQCP).

berder

Et pour des travaux de bâtiment tu l'utilises largement ?

bellecourgette

Franchement non, mais je vais y réfléchir.