Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

REFERENCES CANDIDAT

Démarré par patate, Mars 27, 2012, 12:41:01 PM

« précédent - suivant »

patate

Bonjour,

Petite Question de la part d'une entreprise :

Dans un appel d'offre, il demande les références dans la partie candidature et aussi dans le mémoire (2 références à transmettre - je pense que c'est pour juger la valeur technique de l'offre)

Ma Question : Est ce que l'architecte a nos pieces de candidature ou c'est le maitre d'ouvrage qu'il les garde.

L'architecte a t-il que le devis et le mémoire ou l'ensemble de notre envoi ?

psaii

Difficile à dire. Je ne peux pas parler pour un autre MOA mais dans la partie candidature, peut être qu'il est demandé l'ensemble des références des 2-3 derni-res années, et dans la partie offre les références pertinentes, cad ayant le même objet que la consultation en cours, avec des montant, le nom des personnes à contacter pour les détails, etc.

Ensuite, pour qui conserve les pièces, celui qui analyse la canidature, ça peut donc être l'un ou l'autre. Mais dans tous les cas le maître d'ouvrage conserve les originaux, l'architecte aura droit à une copie éventuellement.

mais attendons d'autres réponses...
La comédie c'est la tragédie + le temps.

speedy

idem
mais les références non rien à faire dans l'offre,  à moins d'illustrer la technique employée , alors il s'agit de méthodologie et non de références ......
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !