Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Concours de maîtrise d'oeuvre TTUUUUUUUUU

Démarré par cath2503, Décembre 11, 2008, 04:25:37 PM

« précédent - suivant »

cath2503

Nous avons lancer 1 marché de maîtrise d'½uvre pour la reconstruction d'un groupe scolaire.
3 équipes ont été sélectionnées et le dossier de consultation leur a été envoyé, pour un rendu au fin janvier 2009.
Aujourd'hui, il semblerait que la surface utile de construction doit être revue à la baisse d'environ 1 000 m².
Si cette baisse de surface venait à être validée, aurait-on un souci juridique vis-à-vis de la procédure de concours?

Peut-on simplement avertir les 3 archi et leur laisser un délais supplémentaire ?
Merci de gvos réponses

bellecourgette

Citation de: cath2503 le Décembre 11, 2008, 04:25:37 PM
Nous avons lancer 1 marché de maîtrise d'½uvre pour la reconstruction d'un groupe scolaire.
3 équipes ont été sélectionnées et le dossier de consultation leur a été envoyé, pour un rendu au fin janvier 2009.
Aujourd'hui, il semblerait que la surface utile de construction doit être revue à la baisse d'environ 1 000 m².
Si cette baisse de surface venait à être validée, aurait-on un souci juridique vis-à-vis de la procédure de concours?

Peut-on simplement avertir les 3 archi et leur laisser un délais supplémentaire ?
Merci de gvos réponses

A minima !

Mimijuris

Attention si cet élément était connnu (ce qui est en principe le cas) lors des candidatures. Certains "archis" pourraient estimer que revu à la baisse ce programme leur était accessible. Autre point à vérifier : les critères de sélection des candidats, notamment si vous avez pris les réalisations similaires, ... Il faut évaluer les risques (je sais qu'en ayant dis cela je n'ai pas fait avancer le débat mais, ...)
C'est bon de ne pas se sentir seule dans les sables mouvants des MP

Raspoutine

Citation de: cath2503 le Décembre 11, 2008, 04:25:37 PM

Merci de gvos réponses

Lors de la phase candidatures avez-vous annocé dans l'AAPC les surfaces projet ?00
Par ailleures je suppose que vous avez modifié le programme en conséquence.
Si l'aspect surface n'a été connu que des 3 candidats admis à remettre uine prestation le risque me parait faible, en revanche si tous les candidats étaient informés c'est beaucoup plus risqué.

cath2503

La surface estimée était annoncée dans l'AAPC
et en plus, pour le moment les 3 archi bosse sur le programme initial...
a mon avis c'est compromis d'aprés ce que vous me dite!!!

Raspoutine

Citation de: cath2503 le Décembre 12, 2008, 09:02:23 AM
La surface estimée était annoncée dans l'AAPC
et en plus, pour le moment les 3 archi bosse sur le programme initial...
a mon avis c'est compromis d'aprés ce que vous me dite!!!

Effectivement c'est compromis, la modification du programme est à mon sens subtentielle.

cath2503

Cela dit pour moi il n'y a pas de super gros changement dans la mesure où la surface a changée n'est pas ennorme.
et e fait on ne le savais pas avant car le problème s'est une canalisation de gaz qui pose un gros problème technique

Raspoutine

Citation de: cath2503 le Décembre 12, 2008, 09:25:14 AM
Cela dit pour moi il n'y a pas de super gros changement dans la mesure où la surface a changée n'est pas ennorme. 1 000 m² vous trouvez pas ça énorme ?
et e fait on ne le savais pas avant car le problème s'est une canalisation de gaz qui pose un gros problème technique

Mimijuris

Les 1.000 m² c'est par rapport à combien au départ ?

cath2503

Raspoutine

Citation de: cath2503 le Décembre 12, 2008, 11:53:17 AM
8 290 m² au départ

ça représente 15 % en moins et vous trouvez que ce n'est pas important comme modif ? je suis désolé mais je n'ai pas la même vision des choses

Mimijuris

Je suis d'accord, cela représente une modification substantielle. Pour moi votre procédure est compromise.

bellecourgette

Pas pour moi.

Elle serait compromise si vous estimez que les candidats n'ont pas postulé parce que l'opération était trop importante pour eux (suis pas sure que ce soit le cas, mais l'inverse aurait été vrai) ou que vous n'auriez pas retenu ces 3 candidats sur la base du programme modifié (et suis pas sure non plus que ce soit le cas).
Faire un groupe scolaire de 8 000 m² ou de 7 000 m², je vois pas trop ce que ça change pour la sélection des 3 archis.

Pour moi vous pouvez donc poursuivre en modifiant le programme dès maintenant et en leur donnant un bon délai supplémentaire. Par contre, faut prévoir une bonne prime parce ils ont commencé à travailler pour rien et ça, ça coûte cher !