Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Nouveaux investissements par le titulaire

Démarré par mighty, Mars 21, 2012, 05:29:33 PM

« précédent - suivant »

mighty

Hello les amis. Je n'ai pas trop l'habitude des DSP donc je profite du forum  (qui a dit comme d'habitude ;D)

Soit une DSP pour lequel le titulaire doit faire des investissements complémentaires. Lesdits investissements sont nouveaux. Aussi, il souhaiterait une prolongation de la durée de la DSP ainsi qu'une augmentation du périmètre de la DSP. Est ce faisable ? Sous quelles conditions ? Sachant que la durée serait de +4 ou +5 ans carrément comtpe tenu des investissements en prévision (non encore acceptée)

De prime abord, je ne pense pas (sauf avenant mais bon)...J'en profite pour lancer le débat et éventuellement faire avancer ma réflexion. 

le biscuit

difficile de faire une réponse circonstanciée sans le dossier

voir toutefois L 1411-2 b) du CGCT
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

mighty

ben je sui là pour en discuter. Que te faut il ? Je suis établissement public de l'état. Le CGCT ne s'applique pas à moi

mighty

mighty

je re up ce topic ! Personne a au moins une trame de réponse ou les textes en la matière ? Je suis établissement public de l'état ! La question est la suivante : peut on augmenter la durée de la convention si le délégataire a de nouveaux investissements en prévision ? tout le problème est que le délégataire refuse d'entreprendre quoique se soit si on prolonge pas la durée de sa convention. Ce qui est logique !
La prolongation si tenté qu'elle est possible se ferait sous quelle forme ? Avenant ?  ??? ::)

speedy

tu ne crois pas que tu es court sur l'énoncé du cas ?
durée totale de la DSP ? durée restant à courir ? (durée demandée sup de 5 ans )
niveau d'investissement prévu au contrat initial?, niveau d'investissement sup ? durée de vie de cet investissement ?
sinon il me semble qu'il y a des textes pour les DSP Etat .....et les grands principes de la commande publique, tu ne voudrais pas participer à un délit de favoritisme quand même ?

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi