Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché négocié/audition

Démarré par goran, Mars 13, 2012, 09:51:51 AM

« précédent - suivant »

goran

tout est dans le titre, une audition est elle possible ? (MN article 165)

question subsidiaire : eu égard au libellé du VI de l'art 166, la négo avec tous me semble incontournable (on ne peut pas d'emblée annoncer qu'on ne négociera qu'avec les X 1ers) - donc si je prévois :

- négo avec tous (avec éventuellement régularisation des offres)
- analyse
- poursuite des négos avec les X 1ers

ça va ?

euh .... c'est pour avant-hier  ::) :-\

goran

Naydje

tu es en négocié suite à AO infructueux avec les entreprises qui ont présenté une offre ou une pub a été lancée avant?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Lolila

Audition = négo en face à face, pour moi oui c'est possible.
Par contre, pourquoi serait-il impossible de sélectionner un certain nombre de candidats ? l'article 165 renvoie au 65.

goran

Citation de: Naydje le Mars 13, 2012, 10:47:33 AM
tu es en négocié suite à AO infructueux avec les entreprises qui ont présenté une offre ou une pub a été lancée avant?

marché négocié entité (on a lancé un avais d'appel à candidatures) on en est au stade "offres" après sélection des candidats.

goran

Citation de: Lolila le Mars 13, 2012, 11:01:11 AM
Audition = négo en face à face, pour moi oui c'est possible. j'aimerais en être sûre  ;DPar contre, pourquoi serait-il impossible de sélectionner un certain nombre de candidats ? l'article 165 renvoie au 65.
pour les candidatures ok, mais là c'est pour les offres (en gros peut on faire comme en MAPA avec en plus régularisation des irrégulières ?

Naydje

Citation de: goran le Mars 13, 2012, 11:29:20 AM
marché négocié entité (on a lancé un avais d'appel à candidatures) on en est au stade "offres" après sélection des candidats.

tu as annoncé une sélection parmi les candidats admis à négocier dans la pub ou dans le dce? si non, alors tu devras négocier avec tout le monde sans possibilité d'éliminer au fur et à mesure, les phases de négo doivent être annoncées en amont de la procédure.

Naydje is Chaoui!

Lolila

Il n'y a pas de règles sur la forme que doivent prendre les négociations dans le code, pourquoi est-ce que ce serait différent pour les entités ? Dans ma précédente collectivité, on le faisait tout le temps (on n'a jamais été attaqués pour ça, mais ce n'est pas un argument).
Par contre, l'article 165 V dit bien que les négociations sont engagées avec les candidats sélectionnés. Au vu de la jurisprudence récente sur le 165 IV, je ne prendrais pas le risque d'en éliminer certaines avant le 1er tour.

goran

Citation de: Naydje le Mars 13, 2012, 11:42:02 AM
tu as annoncé une sélection parmi les candidats admis à négocier dans la pub ou dans le dce? si non, alors tu devras négocier avec tout le monde sans possibilité d'éliminer au fur et à mesure, les phases de négo doivent être annoncées en amont de la procédure.

t'es sûr ? je serais plutôt de l'avis de Lolila, ce qui doit être annoncé dans l'aapc c'est la limitation du  nombre de candidats admis à présenter une offre non ?

Lolila

les 2, non ?
On annonce dans la pub le nombre de candidats qui seront sélectionnés, on négocier avec tous, et s'il y a plusieurs tours avec élimination au fur et à mesure, il faut cocher la petite case qui va bien dans le formulaire d'AAPC (phases successives)

goran

je pense que le nb. de candidats admis à négocier n'est pas à indiquer dans l'aapc dans lequel, par contre, on doit indiquer le nb de candidats admis à présenter une offre; sinon, ok, je crois qu'il faut dans un 1er temps négocier avec l'ensemble des candidats admis à présenter une offre, et que c'est seulement ensuite qu'on peut en limiter le nombre ....

Naydje

Citation de: goran le Mars 13, 2012, 01:46:39 PM
t'es sûr ? je serais plutôt de l'avis de Lolila, ce qui doit être annoncé dans l'aapc c'est la limitation du  nombre de candidats admis à présenter une offre non ?

parce que tout comme en MAPA, la règle du jeu doit être posée dès le départ soit dans la pub soit dans le dce, si tu n'as pas prévu de phases d'éliminations successives pour moi tu ne peux le faire à ce stade de la procédure.

Naydje is Chaoui!

goran

bon ok, je fais donc comme indiqué dans mon 1er message ? sinon, audition c'est niet j'imagine, vu qu'on est en procédure formalisée ?

Naydje

Citation de: goran le Mars 13, 2012, 02:32:58 PM
bon ok, je fais donc comme indiqué dans mon 1er message ? sinon, audition c'est niet j'imagine, vu qu'on est en procédure formalisée ?

en négociant tu vas forcément les auditionner non? tu as prévu une négo écrite seulement?
l'audition en AO est possible quand c'est lié à l'objet du marché, exemple pour l'achat d'une balayeuse ou d'une laveuse, tu peux demander une démonstration pour juger de la valeur technique

Naydje is Chaoui!

Naydje

L'article 166 dit bien pourtant : "La procédure négociée peut se dérouler en phases successives à l'issue desquelles certains candidats sont éliminés, par application des critères de sélection des offres établis conformément à l'article 53 et indiqués dans l'avis d'appel public à la concurrence ou dans les documents de la consultation. Le recours à cette faculté d'élimination est prévu dans l'avis d'appel public à la concurrence ou dans les documents de la consultation. "

donc soit tu as annoncé la couleur soit tu seras obligée de négocier avec tout le monde

Naydje is Chaoui!