Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DC4 et DC5 avec signature scannée

Démarré par Tilclode, Août 29, 2008, 10:51:07 AM

« précédent - suivant »

Tilclode

Est ce que ces documents ont une valeur juridique?
Lex subvenit vigilantibus, non autem sultis et dormientibus.

GB

Le vrai courage pour moi c'est la prudence (Euripide)

Tilclode

sailormoon

En revanche, j ai pu constater que ça se faisait beaucoup!!

Quand je suis arrivée à mon poste actuel, j ai soulevé le probleme et on m a gentillement fait comprendre que ça faisait des années qu ils faisaient comme ça sans qu aucune administration ne nous demande de regulariser!! donc.....

Tilclode

donc je fais comme ci et je me garde bien de soulever le problème

sailormoon

Citation de: Tilclode le Août 29, 2008, 11:41:29 AM
donc je fais comme ci et je me garde bien de soulever le problème

Honnetement attends l avis de d autres forumeurs plus experimentés que moi (surtt que moi je te reponds du point de vue d'un cabinet privé).

max

Citation de: Tilclode le Août 29, 2008, 11:35:55 AM
Donc la candidature n'est pas recevable?

Demandez leur qu'il vous renvoie les originaux.

par contre je ne m'amuserez pas à rejeter leur candidature parce que les document sont des can...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Tilclode

Je le ferais bien mais c'est le genre de boite qui est une filiale d'une boite basée à l' étranger et dont le grand patron doit avoir une vague connaissance. Un jour on lui a demandé de signé des documents et depuis...

max

Citation de: Tilclode le Août 29, 2008, 12:10:29 PM
Je le ferais bien mais c'est le genre de boite qui est une filiale d'une boite basée à l' étranger et dont le grand patron doit avoir une vague connaissance. Un jour on lui a demandé de signé des documents et depuis...

tu peux les appeler quand même pour te renseigner et savoir si c'est possible..

Es-tu sur que c'est le grand patron qui a signé?
il n'y pas de délégation de signature dans la boite, y a personne de la filiale qui peut signe à sa place?
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

cpamoa

En fait les signatures scannées n'ont aucune valeur juridique car elles ne sont pas originales, le document n'est donc pas considéré comme valable, maintenant c'est effectivement très courant et je n'ai jamais exclu un fournisseur pour cette raison même si la valeur du document est nulle...

huetes

En regle général, on ne rejete pas leur candidature sur le fait que les formulaires DC4 et DC5 sont scannés ou sont une photocopie. Par contre, avant la CAO, on utilise l'article 52 du CMP pour redemander aux entreprises de nous renvyer les formulaires avec signature originale. (Pour ce type de problemes, on considére que les pieces sont incompletes)...

Tilclode

Je vais les accepter en l'état ces pièces candidatures. Je suis en MAPA et c'est très urgent...
Merci pour vos remarques et conseils.

goran

Je prends copies et scan, mais pour l'attributaire, je redemande des originaux

acheteur

oui il faut redemander les originaux.
Mais vous pourriez très bien rejeter !
il n'a même pas fait acte de candidature, juridiquement, puisqu'il n'y a pas de signature!
La "régularisation" n'est pas possible je pense, mais la pratique le veut bien.
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence