Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Négociation - pas de négociation...

Démarré par antistatik2006, Mars 07, 2012, 12:01:07 PM

« précédent - suivant »

antistatik2006

Bonjour,

Dans le cadre d'un MAPA, nous avons procédés à une négociation par mail avec les candidats les mieux placés.
L'un d'entre eux n'a pas répondu...  Comment vous vous positionnerez face à cette absence de réponse?

Merci d'avance,

RV

Il conserve son offre initiale. Vous vous êtes assuré qu'il a bien reçu le mail? Avez-vous utilisé une plate-forme sécurisée?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Naydje

si vous n'avez pas la preuve qu'il a bien reçu le mail, vous êtes parti pour recommencer tout à zéro. En effet, quand vous envoyez des documents à un OE vous avez une obligation de résultat à ce que l'OE ait effectivement reçu les documents. Avez vous prévu quelque chose dans votre RC en cas de non réponse et avez vous prévu les cas de non réponse?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

RV

Citation de: Naydje le Mars 07, 2012, 12:30:38 PM
si vous n'avez pas la preuve qu'il a bien reçu le mail, vous êtes parti pour recommencer tout à zéro. En effet, quand vous envoyez des documents à un OE vous avez une obligation de résultat à ce que l'OE ait effectivement reçu les documents. Avez vous prévu quelque chose dans votre RC en cas de non réponse et avez vous prévu les cas de non réponse?

A nuancer.....j'ai vu dernièrement une jurisprudence (Sur Citia sans doute) concernant la réception des mails. Le juge aurait retenu que l'envoi d'un mail vaut réception de celui-ci par le destinataire.
Si qqn a l'info...
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Naydje

oui à condition d'avoir mis en place un système d'accusé réception, mais il me semble que c'est un jugement de TA, que la position n'est pas stabilisée et que cela contrevient aux règles de la dématérialisation : date certaine, horodatage etc

Naydje is Chaoui!

antistatik2006

A priori, il y avait un accusé de réception sur ce mail... je vais confirmer.
Donc, s'il n'a pas souhaité répondre... je considère son offre de base.
Sinon, effectivement , je dois le relancer.

Je n'ai rien prévu dans le cahier des charges concernant cette disposition ... première fois que cela m'arrive.

RV

Citation de: Naydje le Mars 07, 2012, 01:13:10 PM
oui à condition d'avoir mis en place un système d'accusé réception, mais il me semble que c'est un jugement de TA, que la position n'est pas stabilisée et que cela contrevient aux règles de la dématérialisation : date certaine, horodatage etc

Ta ta ta....dans le jugement ou l'arrêt en question, la subtilité était qu'il n'y avait pas nécessité d'avoir cet accusé réception....quelle avancée!!!

Naydje

Citation de: RV le Mars 07, 2012, 02:27:15 PM
Ta ta ta....dans le jugement ou l'arrêt en question, la subtilité était qu'il n'y avait pas nécessité d'avoir cet accusé réception....quelle avancée!!!

j'aimerais bien avoir ce jugement et je le redis ; en contradiction avec la dématérialisation, dans ce cas pourquoi on aurait tout un système permettant de donner date certaine aux envois et aux réceptions sur les plateformes de démat???

Naydje is Chaoui!

NIKAL

Citation de: Naydje le Mars 07, 2012, 02:28:47 PM
j'aimerais bien avoir ce jugement et je le redis ; en contradiction avec la dématérialisation, dans ce cas pourquoi on aurait tout un système permettant de donner date certaine aux envois et aux réceptions sur les plateformes de démat???

Parce qu'un juge qui décide de faire de l'informatique, c'est le souk

Naydje

Citation de: NIKAL le Mars 07, 2012, 02:29:50 PM
Parce qu'un juge qui décide de faire de l'informatique, c'est le souk

dans mon TA ils tapent leur jugement sur IPA* 8)

Naydje is Chaoui!

goran

perso je demande un avis de lecture du mail et j'indique que faute de réponse c'est l'offre initiale qui sera conservée (ce qui ne m'empêche pas de les appeler si je n'ai pas reçu l'avis de lecture)

RV

Citation de: goran le Mars 07, 2012, 02:55:59 PM
perso je demande un avis de lecture du mail et j'indique que faute de réponse c'est l'offre initiale qui sera conservée (ce qui ne m'empêche pas de les appeler si je n'ai pas reçu l'avis de lecture)

Pragmatique...... ;-))))

Naydje

Citation de: RV le Mars 07, 2012, 03:14:15 PM
Pragmatique...... ;-))))

sauf que le CE dit bien cela :

CE 14 décembre 2009, Société Lyonnais des Eaux, n° 328157 : il faut un procédé qui donne une date certaine, le mail sans horodatage ne remplit pas ces conditions

Naydje is Chaoui!