Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Incertitude sur le contenu des prestations

Démarré par Choup, Février 29, 2012, 06:07:31 PM

« précédent - suivant »

Choup

Bonsoir,

Nous allons lancer dans ma collectivité un marché d'AMO pour nous aider à élaborer un plan pluriannuel d'investissement pour nos bâtiments. Ce serait un MAPA.

Le service programmation m'informe qu'à l'issue de la mission, on pourrait être amené à demander des études complémentaires pour approfondir l'étude initiale. Il ne connaît pas précisément le contenu de ces prestations complémentaires, ni le montant ...

Le plus simple serait de prendre le même opérateur pour éviter une remise en concurrence mais aussi de devoir tout recommencer le travail de présentation des sites, de compréhension par le prestataire ... Bref on y perdrait beaucoup en efficicacité si on devait remettre en concurrence.

Comment puis-je formaliser cette possibilité dans mon cahier des charges :

- tranches : pas possible, on est trop dans le flou
- marché complémentaire : je ne sais pas si on peut dire qu'il y ait "circonstance imprévue"
- marché de prestation similaire : la prestation ne sera pas exactement similaire, ce sera toujours de l'étude mais plus approfondie

Quelle solution est la moins pire selon vous ?
Merci pour vos réponses

Foulvio

Bonjour,

Je tombe sur votre post aujourd'hui. Avez-vous pu résoudre votre dilemme ?

Pourquoi le marché similaire ne vous plaisait-il pas ? Certes les études seront plus aprofondies mais on reste dans le même cadre (sinon, rien n'est jamais similaire)...
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

speedy

accord cadre avec le premier marché bien défini ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !