Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Achat de places = marché public

Démarré par Aliunda, Février 23, 2012, 09:37:11 AM

« précédent - suivant »

Aliunda

Bonjour à tous,

je suis étonnée de n'avoir trouvé aucune réaction aux décisions de la Cour d'appel de Lyon du 15 décembre 2011.
L'achat de places de football doit faire l'objet d'une mise en concurrence et donc bien sûr d'une définition préalable du besoin...
Qu'en est-il chez vous ? Vous pratiquez déjà ?

Voici des liens vers les arrêts :
http://www.legifrance.com/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000024984586&fastReqId=356590341&fastPos=1
http://www.legifrance.com/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000024984620&fastReqId=1387735545&fastPos=1

Il y a aussi un article dans la Lettre du Cadre.

Ororo Munroe

dans ma vallée sidérurgique, les clubs de foot sont trop mauvais
alors on a pas ce souci !
on n'achète pas de places !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Coccy

ici, c'est plutôt le rugby, alors............  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

mac

le biscuit

oui déjà pratiqué il y a qq années

négocié sans pub et sans mise en concurrence

attribution en CAO
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Aliunda

Je suis très étonnée par vos retours.

Même s'il s'agit pas de places de foot, à ma connaissance, toutes les collectivités achètent des places pour que les élus y soient vus, enfin je croyais...

@ Biscuit : a priori, c'est cette pratique qui a été sanctionné par le juge, ce dernier estime qu'une mise en concurrence est nécessaire

le biscuit

exact

acheté des places pour des matchs en marché public avec mise en concurrence (logique car plusieurs ditributeurs potentiels)

marché négocié sans pub ni mise en concurrence pour une convention de sponsoring avec un club sportif
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Giorgio

Nous avons eu l'occasion de passer ce type de consultation pour un concert, et nous avons fait un marché négocié sans pub avec mise en concurrence car il y avait 5 distributeurs et nous avons pu obtenir des tarifs préférentiels.