Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

offre équivalente, que faire?

Démarré par furette, Décembre 10, 2008, 03:02:34 PM

« précédent - suivant »

furette

Bonjour,

Nous avons fait une petite consultation pour un marché (- de 15K ¤), avec un seul critère "prix". Or nous avons 2 offres avec exactement le même prix.
On souspçonne un des candidats d'avoir eu vent de la proposition de l'autre.......

Que faire pour les départager? Comment justifier que l'on retienne l'un plutôt que l'autre?
J'ai proposé de négocier mais les élus ne veulent pas car pas assez de temps et puis il ne faut pas "saigner les entreprises en ces temps de crise" (je rêve, et la bonne gestion des deniers publics?????)

(bien sur c'est urgent!)

BioMelon

C'est le risque avec ce seul critère^^

Il faut dire à vos élus de prendre une décision en leur proposant un rapport d'équivalence totale.

Aliunda

Vous êtes obligé de négocier. Comment justifier le choix sinon ?
En cas d'urgence et en MAPA, vous pouvez négocier par fax et laisser un court temps de réponse.

Michel

Y'a pas une toute petite différence technique ? (quoique comment justifier puisque c'est pas un critère)
quelle idée de se limiter au seul prix ; je rajoute parfois "délai de livraison 10%"

PS : il n'avait pas le prix de son confrère, car sinon, il aurait mis le même moins 1 euros !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

le biscuit

demander aux 2 candidats de remettre une nouvelle offre de prix..et si toujours identique..tirage au sort...

mistertri60

Citation de: furette le Décembre 10, 2008, 03:02:34 PM
Bonjour,

Nous avons fait une petite consultation pour un marché (- de 15K ¤), avec un seul critère "prix". Or nous avons 2 offres avec exactement le même prix.
On souspçonne un des candidats d'avoir eu vent de la proposition de l'autre.......

Que faire pour les départager? Comment justifier que l'on retienne l'un plutôt que l'autre?
J'ai proposé de négocier mais les élus ne veulent pas car pas assez de temps et puis il ne faut pas "saigner les entreprises en ces temps de crise" (je rêve, et la bonne gestion des deniers publics?????)

(bien sur c'est urgent!)

Ca joue ou c'est un mystère !

Si l'offre est identique au centimes près, on peut croire qu'il y a eu entente, il faut pour cela être formel dans la décision de mise à jour de l'entente ou non !

Si oui, cette entente est illégale et si les élus suivent cette illégalité, le travail n'est plus à faire !!!! (ce qui serait apparemment le cas)

Si non, il est peut être judicieux de déclarer sans suite la consultation !!! Juste pour voir le résultat de la seconde.

Quelle est donc l'urgence ?

Tout cela ne me plait guère !!!!!!! A tout jamais...