Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Docts art 46 CMP

Démarré par isla, Décembre 10, 2008, 12:23:36 PM

« précédent - suivant »

isla

Petite confirmation

une entreprise crée en juillet 2008 peut bien obtenir ses certificats fiscaux et sociaux (impôts, assedic, urssaf, caisses congès payés...)

Kpiaf

Ben non...
C'est précisé dans le DC 7 : "Les entreprises ou les associations qui n'existaient pas au 31 décembre de l'année précédente ne demandent pas d'état annuel."
Et c'est logique puisque que le DC 7 est délivré sur la base de la situation de l'OE au 31 décembre de l'année précédente.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Kpiaf

Remarquez... Je bloque sur le DC 7 mais on peut peut-être demander les certificats indépendamment du DC 7... Du coup je ne sais plus...
Pfff bon, faut que je mange sinon je vais tomber raide...
J'espère que d'autres pourront vous éclairer sur ce point.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Kpiaf

Finalement, après réflexion (et surtout après m'être sustentée...) je confirme mon point de vue pas de certificats pour les OE créés au cours de l'année 2008.
D'ailleurs, le cerfa 3666 précise bien que ce certificat porte sur la situation de l'OE au 31 décembre de l'année précédente...
Donc si l'OE a été créé en 2008 il n'a pas à fournir d'attestations pour se voir attribuer un marché en 2008.
Personne d'autre sur ce point ?
"Cedant arma togae"
Cicéron