Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Période préparation marché de travaux

Démarré par Audrey, Décembre 10, 2008, 08:14:45 AM

« précédent - suivant »

Audrey

Bonjour,

Sur un marché de travaux que nous avons lancé il y a cinq jours, il y a une coquille dans l'AAPC.

Elle concerne la période de préparation. Il est annoncé que la période de préparation est comprise dans le délai d'exécution des travaux (une date de début et de fin sont données) alors qu'en fait elle démarre à compter de la notif du marché, c'est à dire avant les travaux proprement dits.

Si je fais une modif, dois-je repousser la date de remise des plis ?

Bon, la journée commence bien...

Merci

RV

Il faut voir de quand date votre avis et combien de tps il reste aux candidats pour répondre. Si l'erreur est substantielle et devrait avoir pour conséquence pour les candidats de revoir depuis le début leur proposition, la perte de tps pourrait se traduire judicieusement par un avis rectificatif et une prolongation du DLRO.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Audrey

Citation de: RV le Décembre 10, 2008, 08:50:38 AM
Il faut voir de quand date votre avis et combien de tps il reste aux candidats pour répondre. Si l'erreur est substantielle et devrait avoir pour conséquence pour les candidats de revoir depuis le début leur proposition, la perte de tps pourrait se traduire judicieusement par un avis rectificatif et une prolongation du DLRO.

L'avis a été envoyé le 1er décembre 2008 et la DLRO est fixée au 26 janvier 2009 (avis européen).

C'est effectivement sur la question de la substantialité de l'info que je m'interrogeais....

RV

La période de préparation que vous mentionnez me parait essentielle, surtout en marché travaux (je suis pas expert en ce domaine cependant).
Nous sommes le 09/12, ,autant dire plus proche du début que de la fin: je ferais un avis rectificatif avec prolongement d'une semaine.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Kpiaf

Oui, je pense la même chose.
Pour savoir si telle ou telle information est ou non substantielle, demandez-vous si elle est importante pour les OE qui se positionnent sur votre consultation, c'est aussi simple que ça. Dès que la modification peut avoir une incidence sur la décision de répondre, c'est substantiel.
En plus, vous ne perdez pas grand chose à faire un avis rectificatif...
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Kpiaf

Certes... Mais c'est pas grand chose par rapport au coût du risque contentieux !
Et ça permet tout de même de mieux dormir quand on est acheteur !
; )
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV