Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

logiciel finances

Démarré par lyly, Février 09, 2012, 09:20:09 AM

« précédent - suivant »

lyly

je suis à la recherche d'un DCE pour l'acquisition d'un logiciel finances

lyly

je suis entrain de monter mon cahier des charges et j'aimerai mettre dans mon dossier une démonstration du logiciel par les candidats avant de faire un choix, je suis en procedure adaptée, est ce possible ?

merci !

Lolila

je n'ai pas de DCE, par contre la démonstration ne pose pas de problème surtout dans le cadre d'une procédure adaptée.

Naydje

Citation de: lyly le Février 15, 2012, 02:08:16 PM
je suis entrain de monter mon cahier des charges et j'aimerai mettre dans mon dossier une démonstration du logiciel par les candidats avant de faire un choix, je suis en procedure adaptée, est ce possible ?

merci !

tout à fait, j'ai fait de même pour un logiicel marché, c'est même recommandé dans ce genre d'achat
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

NIKAL

+1...j'en ai même déjà fait un critère de choix des offres...

lyly

merci, c'est pas grave pour le dce, n'ayant pas eu de réponse je m'y suis mise toute seule !!

mais là petit probleme !! comment je fais pour l'analyse ? ::)

je veux limiter le nombre de démo à 3 candidats
je pense indiquer que l'analyse se fera en 2 temps :
1 - analyse et classement provisoire
2 - demonstration des logiciels des 3 premiers
3 - analyse et classement des 3 sociétés uniquement

Naydje

Citation de: lyly le Février 15, 2012, 02:53:03 PM
merci, c'est pas grave pour le dce, n'ayant pas eu de réponse je m'y suis mise toute seule !!

mais là petit probleme !! comment je fais pour l'analyse ? ::)

je veux limiter le nombre de démo à 3 candidats
je pense indiquer que l'analyse se fera en 2 temps :
1 - analyse et classement provisoire
2 - demonstration des logiciels des 3 premiers
3 - analyse et classement des 3 sociétés uniquement

c'est exactement ce que j'ai fait pour le logiciel marché : analyse, classement, démonstration avec les trois premiers et classement final, le tout est de l'annoncé dans le RC
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

lyly

Citation de: Naydje le Février 15, 2012, 02:54:22 PM
c'est exactement ce que j'ai fait pour le logiciel marché : analyse, classement, démonstration avec les trois premiers et classement final, le tout est de l'annoncé dans le RC

et pour les critères tu as fait comment ?

Lolila

Citation de: NIKAL le Février 15, 2012, 02:52:04 PM
+1...j'en ai même déjà fait un critère de choix des offres...

comment la démo peut-elle être un critère de choix en elle-même, surtout si tous les candidats ne présentent pas leur logiciel ? Cela signifierait que les critères sont différents avant et après.

lyly

je pense faire comme ça :
critère servant à l'analyse provisoire :
valeur technique 45
prix 30
condition de maintenance 15
formation 10

critères servant à l'analyse finale :
valeur technique 35
prix 20
condition de maintenance 15
formation 10
démonstration 20

Lolila

personnellement ça me gêne de changer les critères en cours de route, en termes d'égalité de traitement des candidats.
En plus, que signifie un critère "démonstration" ? Il vaudrait mieux annoncer des éléments comme ergonomie, facilité d'utilisation, réactivité... , qui sont plus précis.

lyly

Citation de: Lolila le Février 15, 2012, 03:30:11 PM
personnellement ça me gêne de changer les critères en cours de route, en termes d'égalité de traitement des candidats.
En plus, que signifie un critère "démonstration" ? Il vaudrait mieux annoncer des éléments comme ergonomie, facilité d'utilisation, réactivité... , qui sont plus précis.
ces éléments sont dans la valeur technique (mon message précédent indique uniquement les grandes lignes dans le CC c'est plus développé :
Valeur technique : paramétrage, ergonomie du produit, facilité d'exploitation par les utilisateurs, qualité et ergonomie de la reprise des données, facilité et qualité d'interfaçage avec les autres logiciels.
Prix
Formation : nombre de jours, lisibilité des manuels fournis, qualité de la formation des utilisateurs
Condition de maintenance : réactivité pour la mise à jour, assistance technique

je peux peut etre rajouter des points lors de la deuxième analyse sur la valeur technique  ??? comme ca je ne fais pas 2 notations différentes ?

Lolila

Puisque tous ces éléments sont listés dans la valeur technique, concrètement comment allez-vous juger le critère "démonstration" ??

Citation de: lyly le Février 15, 2012, 03:36:59 PM
je peux peut etre rajouter des points lors de la deuxième analyse sur la valeur technique  ??? comme ca je ne fais pas 2 notations différentes ?

c'est-à-dire ?

lyly

j'en sais rien !!!
peut etre comme ca :
1 point si la démo est moyenne
2 points si la démo est correcte
3 points si la démo est exceptionnelle

points sont à rajouter à la note initiale de la valeur technique
et ne concerne que les trois premiers ?!?

quelqu'un pour m'aider, je stagne là !!

Lolila

Ca me gène toujours ce genre d'appréciation très subjective : ou est la limite entre correcte et moyenne par exemple ?

Par contre ce que vous pouvez faire : vous avez un critère VT que vous notez sur 100. Avant la démo (et éventuellement la négo) un candidat peut obtenir 70 points, après la démo, il vous a rassuré sur un certain nombre de points et sa note augmente lors de la deuxième analyse. Vous recommencez l'analyse de 0 en fait, avec les trois candidats, en tenant compte de l'offre initiale telle que maintenue et de tous les éléments nouveaux.