Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Le serveur du BOAMP en rade....SOS !

Démarré par Audrey, Décembre 09, 2008, 03:09:33 PM

« précédent - suivant »

Audrey

Bonjour à tous,

Je dois envoyer un marché aujourd'hui et le site du BOAMP est en carafe !

Ils y travaillent, paraît-il.

Au cas où d'ici ce soir ce n'est pas rétabli, puis-je, si je lance l'appel d'offres demain, utiliser le 57-II-5 (réduction du délai de 5 jours si accès libre du DCE sur une plate-forme de dématérialisation) alors que je suis en appel d'offres européen (donc 52 -5 = 47) ?

...pour retomber sur mes pattes et respecter la DLRO prévue !

Merci pour votre aide

BioMelon

Une réduction du délai de 5 jours est en effet prévue pour les marchés de travaux dont le montant est inférieur à 5 150 000 Euros HT dont l'AAPC est publié dans un journal d'annonce légale.

J'ajoute par ailleurs qu'une réduction de 7 jours est aussi prévue par le code si l'avis est envoyé par voie électronique (article 57 alinéa 4)

Audrey

Citation de: BioMelon le Décembre 09, 2008, 03:40:51 PM
Une réduction du délai de 5 jours est en effet prévue pour les marchés de travaux dont le montant est inférieur à 5 150 000 Euros HT dont l'AAPC est publié dans un journal d'annonce légale.

J'ajoute par ailleurs qu'une réduction de 7 jours est aussi prévue par le code si l'avis est envoyé par voie électronique (article 57 alinéa 4)

Nous sommes au-dessus de ce montant !

Mais j'avais compris que le 57-II-5° s'applique aux délais mentionnés au et au 3° et qu'ils peuvent être réduits...

On ne peut pas l'appliquer pour les marchés de trvx > 5 270 000 ¤ H.T. alors ?

Merci.

BioMelon

Citation de: Audrey le Décembre 09, 2008, 03:48:32 PM

On ne peut pas l'appliquer pour les marchés de trvx > 5 270 000 ¤ H.T. alors ?

Non, et cela peut se comprendre si on considère que l'importance de l'opération est assujettie à son montant ! Ainsi, les opérateurs économiques peuvent prévoir un temps nécessaire et adapté pour s'imprégner du dossier (même si très souvent, le dossier est lu au dernier moment !)

Audrey

Citation de: BioMelon le Décembre 09, 2008, 03:57:54 PM
Non, et cela peut se comprendre si on considère que l'importance de l'opération est assujettie à son montant ! Ainsi, les opérateurs économiques peuvent prévoir un temps nécessaire et adapté pour s'imprégner du dossier (même si très souvent, le dossier est lu au dernier moment !)

Pardonnez-moi, mais je ne dois pas lire l'article 57 correctement car je ne vois rien qui dans le 57-II-5° que limite aux marchés de travaux  < 5 270 000 ¤ H.T.

Merci de mieux m'expliquer; d'autres avis peut-être ?

BioMelon

Audrey

Citation de: BioMelon le Décembre 09, 2008, 04:11:50 PM
Action speedy ^^

Heu j'insiste ! (suis têtue moi, je veux surtout comprendre) :

57-I - Un AAPC est publié dans les conditions prévues à l'art.40, ok.

57-II-1° -Le délai de réception des offres ne peut être inférieur à 52 jours à compter de la date d'envoi de l'AAPC. Ce délai minimal ne peut être réduit pour des motifs d'urgence (ce n'est pas mon cas d'école) sauf dans le cas mentionné au 3° ci-dessous.

57-II-3° - Pour les marchés de travaux dont le montant est inférieur à 5 150 000 ¤ H.T. (excusez mon 5 270 000 ¤ H.T. !), le délai mentionné au 1° peut également être ramené à 22 jours. En cas d'urgence..........ce délai peut être ramené à 15 jours.

57-II-5° - Les délais mentionnés au 1° et 3° peuvent être réduits de 5 jours lorsque le PA, offre, par voie électronique...un accès libre, direct et complet au documents de la consultation.

Où est-ce interdit de réduire les délais de 5 jrs pour un AO > 5 150 000 ¤ H.T. ?

cat51

heu je suis assez d'accord avec Audrey. Pour moi, rien n'interdit de réduire les délais de 5 + 7 jours pour les marchés de travaux de + de 5 150 000 ¤ HT.

Je l'ai d'ailleurs déjà fait, sans me poser de questions... Aurais-je fait une bourde ???

speedy

suis d'accord avec audrey et cat51, un peu tard pour aujourd'hui mais çà restera valable demain matin !!!   :-)    !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi