Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Utiliser une opération 1 an après?

Démarré par zoran, Février 02, 2012, 01:05:09 PM

« précédent - suivant »

zoran

Bonjour à tous,

En 2010 on a passé un marché de travaux en MAPA (800 000 €) pour la réhabilitation d'un bâtiment.

Aujourd'hui, on a un besoin en mobilier pour ce bâtiment de l'ordre de 100 000 €. Le problème c'est qu'on vient de passer un marché à bon de commande pour l'acquisition de mobiliers pour l'année 2012 avec pour maxi 150 000 €.

Donc pour mon nouveau besoin, je dépasse le seuil de l'AO et je fragilise ma première procédure.

Donc question: Pensez vous que c'est risqué de faire passer ça dans l'opération de réhabilitation?? pour qu'au niveau de la nomenclature je reste dans les clous.... Sachant que les travaux de rehab sont terminés depuis longtemps  ::)

Merci bien. A+

lutin

le marché de mobilier déjà en cours c'est pour la même opération?

Lolila

Pour moi on ne peut pas rattacher de l'acquisition de mobilier à une opération de travaux de réhabilitation.

Est-il possible d'adapter votre nomenclature en fonction de l'usage des bâtiments ?
Si ce n'est pas possible ou opportun, peut-être faire un appel d'offres pour le 2ème marché de mobilier, même s'il est en dessous du seuil, ça limiterait peut-être les dégâts ?

Naydje

Pour moi on ne peut pas saucissonner : soit c'était inclu dans la consultation initiale sur la réhabilitation et dans ce cas vous faites un lot à part, mais encore faut il prouver que c'était prévu dans la consultation initiale.

Soit ce n'était pas inclus dans le marché de réhab et il faut computer ce montant avec votre montant max et faire un AOO.

l'idée étant de ne pas saucissonner pour faire deux mapa au lieu d'un AO
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

NIKAL

Mauvaise définition du besoin pour le marché de mobilier...

zoran

Oui c'est clairement une mauvaise définition du besoin. Disons que le besoin pour le bâtiment est survenu tout d'un coup.

Je pense lancer en AOO pour limiter la casse, mais quid du premier marché lancé en MAPA et qui est en cours d'attribution?? J'avais pensé à classé sans suite le marché en cours et tout relancer en AOO mais ma hiérarchie ne veut pas en entendre parler!!!

PS: pour répondre à Lutin, non le marché de mobilier déjà en cours n'est pas lié à l'opération. C'est un marché de mobilier pour l'ensemble des services de la collectivité.

EDIT:  En fait, le mobilier était bien prévu dans l'opération initiale. Sauf que le mobilier prévu n'est pas conforme aux normes de sécurité et qu'il faut le changer. Ca me rassure un peu du coup... je pense qu'on peut rester dans le cadre de l'opération,  non??

speedy

défendable : vous avez dû retirer cette prestation d'un autre marché, non ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

zoran

Qu'entendez vous par là?

En fait la prestation initiale était bien dans le premier marché relatif à l'opération. Et le marché a été réaliser conformément au CCTP. C'est juste que après un certain temps d'utilisation la commission de sécurité a déclaré le mobilier non conforme!!  :-[

Naydje

Citation de: zoran le Février 03, 2012, 12:23:33 PM
Qu'entendez vous par là?

En fait la prestation initiale était bien dans le premier marché relatif à l'opération. Et le marché a été réaliser conformément au CCTP. C'est juste que après un certain temps d'utilisation la commission de sécurité a déclaré le mobilier non conforme!!  :-[

est ce que dans votre CCTP vous avez demandé un mobilier conforme aux normes en vigueur?

Naydje is Chaoui!

speedy

"après un certain temps d'utilisation"
si vous avez le PV de la commission de sécurité après votre DLRO c'est un autre besoin non prévisible.... par précaution et montrer votre bonne foi faites un AO pour ce nouveau besoin .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

zoran

Le mobilier qu'on a eu était conforme au CCTP. C'est le CCTP qui était mal fichu!!

Donc il s'agit d'un besoin nouveau?

speedy

je dirais "non prévisible" et hop c'est dans la poche ....

Naydje

Citation de: speedy le Février 04, 2012, 08:31:53 AM
je dirais "non prévisible" et hop c'est dans la poche ....

pas prévisible alors que la commission de sécu dit que c'est non conforme... tu passes vite sur la mauvaise définition du besoin pour dire que c'est dans la poche, pour moi vous devriez faire un AO avec le mobilier de votre administration

Naydje is Chaoui!

speedy

Citation de: Naydje le Février 04, 2012, 08:59:01 AM
pas prévisible alors que la commission de sécu dit que c'est non conforme... tu passes vite sur la mauvaise définition du besoin pour dire que c'est dans la poche, pour moi vous devriez faire un AO avec le mobilier de votre administration
tu devrais relire l'intégralité de mes interventions pour voir le fil qui me permet de donner cet avis....
la commission ne s'est pas prononcée à la mise en service mais après un certain temps d'utilisation donc çà change tout pour moi. d'ou la question de la temporalité de l'émission de cet avis : avant la DLRO de la première mise en concurrence ou non, (avant alors ceci aurait permis de relancer cette consultation en AOO, après non)
le choix de la DLRO ou de l'envoi AAPC est discutable, pour plus de sécurité je dis DLRO, certains diront attribution ou signature du marché...
nota : le problème de se retourner contre le fautif est un autre problème non évoqué ....

Naydje

j'ai bien lu speedy mais je ne suis pas d'accord avec toi, l'avis de la commission de sécurité était imprévisible??? mdr

Naydje is Chaoui!