Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

pièces de la candidature - préciser l'arrété

Démarré par Hammurabi, Décembre 09, 2008, 10:23:45 AM

« précédent - suivant »

Hammurabi

Bonjour,
dans le cadre des pièces à fournir dans l'enveloppe caniddature, l'arrêté  d'août 2006 nous permet de demander :
"En matière de fournitures et services, une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise."
J'aimerai préciser cet élément en rajoutant "et notamment le fond documentaire à la disposition du candidat"
Donc a t on le droit de préciser la liste des éléments de l'arrêté d'août 2006 dans la mesure où l'on ne s'écarte pas réellement de ce qui est demandé au départ?

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

cpamoa

si les pièces de candidature sont limitatives, vous ne pouvez pas en demander plus, ainsi est-ce qu'une précision est une demande en plus ? Vaste sujet, dans votre cas, me semble-t-il à ce que je comprends la référence a un fonds documentaire permet de juger déjà de la qualité technique et non de la capacité technique, à savoir est-ce qu'une entreprise avec un petit fonds ne serait pas capable de réaliser la prestation ou plutôt ne la réaliserait pas bien ? Si ce dernier cas, je mettrai cette précision en valeur technique et non dans les pièces de la candidature.

En résumé je pencherai pour ne pas mettre cette précision qui ne me parait pas une précision mais une demande en plus portant déjà sur le fond.

Hammurabi

oui mais la CJCE (24 janvier 2008 affaire C-532/06, EMM. G. Lianakis AE e. a. c/ Dimos Alexandroupolis e. a) considère qu'au stade du jugement des offres, le pouvoir adjudicateur ne doit pas tenir compte de l'expétrience des soumissionnaires, de leurs effectifs et de leurs équipements ainsi que de leur capacité à réaliser le marché.
Pour moi l'indication du fond documentaire est un élément de l'équipement et une indication quant à la capacité à exécuter le marché, je ne l'inclu donc pas dans l'offre.
Qu'en pensez-vous?