Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Demande de mutation

Démarré par GB, Décembre 09, 2008, 09:42:48 AM

« précédent - suivant »

GB

Bonjour à tous
je vais bénéficier d'une mutation (de  FPT à FPT)

par contre je m'interroge sur certains points de la procédure :

si j'ai bien compris après avoir reçu un courrier de la part de mon futur employeur, je dois adresser à mon employeur un courrier faisant part de ma demande de mutation mais à part la date à laquelle je souhaite partir et le nome de la collectivité d'accueil, que dois-je mentionner dans ce courrier?

mici mici...
Le vrai courage pour moi c'est la prudence (Euripide)

manug

A priori rien de plus que ce que tu cite.

derien derien
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

acheteur

Tu as 3 mois de préavis si je ne me trompe.
Mais ce préavis peut se négocier.
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

GB

merci imanug

oui je sais acheteur ;-)

Coccy

un minimum de motivation serait aussi le bienvenu...
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

manug

Citation de: Coccy le Décembre 09, 2008, 12:53:34 PM

un minimum de motivation serait aussi le bienvenu...

Tu veux qu'il motive ses envies d'ailleurs ? Je ne vois pas en quoi cela serait utile à sa démarche.
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

acheteur

Citation de: manug le Décembre 09, 2008, 01:49:54 PM
Tu veux qu'il motive ses envies d'ailleurs ? Je ne vois pas en quoi cela serait utile à sa démarche.

+1 ! comme on dit

Motiver ? et puis quoi encore ? on est quand même libre!
ou un minimum alors en parlant du motif d'intérêt général !!! :-)

Coccy

ça peut aussi être un rapprochement............... familial.... ou autre! ;-)

manug

Citation de: Coccy le Décembre 09, 2008, 06:33:40 PM
ça peut aussi être un rapprochement............... familial.... ou autre! ;-)

Oui mais dans la mesure ou il ne souhaite pas bénéficier d'une réduction de la durée de préavis, la collectivité n'en a cure.

En revanche cela peut effectivement avoir son importance s'il souhaite utiliser cette demande de mutation comme levier de négociation quand à sa position au sein de la collectivité (à condition que la CT tienne à lui bien sûr).

Mais je pense que toute explication de ce type (c-a-d qui vont au delà du cadre légal de la procédure de mutation) peut être fournie oralement dans le cadre d'un entretien à l'initiative de l'agent ou de sa hiérarchie.

GB

Citation de: manug le Décembre 10, 2008, 09:06:15 AM
Oui mais dans la mesure ou il ne souhaite pas bénéficier d'une réduction de la durée de préavis, la collectivité n'en a cure.

En revanche cela peut effectivement avoir son importance s'il souhaite utiliser cette demande de mutation comme levier de négociation quand à sa position au sein de la collectivité (à condition que la CT tienne à lui bien sûr).

Mais je pense que toute explication de ce type (c-a-d qui vont au delà du cadre légal de la procédure de mutation) peut être fournie oralement dans le cadre d'un entretien à l'initiative de l'agent ou de sa hiérarchie.

euh merci tout le monde !!!

j'ai fait ma lettre !!

manug

Et à nous tu veux pas nous le dire le pourquoi du comment de ta demande de mutation ?. ;-)

Coccy

Citation de: manug le Décembre 10, 2008, 12:46:56 PM
Et à nous tu veux pas nous le dire le pourquoi du comment de ta demande de mutation ?. ;-)

c'est peut-être pour se rapprocher de sa cyber... ;-)

acheteur

Citation de: Coccy le Décembre 10, 2008, 01:33:26 PM

c'est peut-être pour se rapprocher de sa cyber... ;-)

LAquelle ?
je croyais qu'il en avait  3
ah les cyber! c'est compliqué

Miss Tinguette

Ou vas tu GB ??

Non il a qu'une cyber : il a quitté Blie pour moi, puis m'a quitté pour Bellecourgette
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

the blonde

Citation de: acheteur le Décembre 10, 2008, 02:08:19 PM
LAquelle ?
je croyais qu'il en avait  3
ah les cyber! c'est compliqué
Alors acheteur... on est blonde?! ;-)