Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

NEGOCIATION TJS

Démarré par Chemins, Février 01, 2012, 11:53:19 AM

« précédent - suivant »

Chemins

Les candidats sont ils obligés de répondre à une demande de négociation, et comment analyser les résultats avant et après négociation, si on n'a pas toutes les offres ???

Naydje

je rends obligatoire la négo en mettant que sans réponse de leur part je me verrai dans l'obligation de prendre en compte leur offre initiale

si la négo a pour but de régulariser des offres je mets alors que sans réponse de leur part ou réponse insatisfaisante, leur offre sera éliminée
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Foedora

« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.  » Herm Albright

Lolila

Idem.
Par ailleurs il faut mettre une date butoir et leur demander de vous produire les documents demandés avant le... à telle heure.

Chemins

Merci pour vos réponses, ...

chrine

bonjour à tous,
Je remonte la question car nous avons un peu la même interrogation : procédure négociée formalisée et dématérialisée.

Le négociation s'est tenue avec les candidats qui devaient nous remettre une offre finale, or un candidat n'a pas "réussi" a poster son offre à temps sur la plateforme. IL nous demande si l'on conserve son offre initiale pour l'analyse.

Bon dans nos pièces, on n'avait rien prévu bien sûr, mais on serait plutôt d'avis de rejeter cette société et de ne pas du tout la prendre en compte pour l'analyse des offres.

Vous en pensez quoi ??

the blonde

A défaut de réponse, c'est son offre initiale qui prévaut car malgré tout il a remis une offre, ne pas répondre à la négociation revient à maintenir cette offre. en revanche, si vous aviez demandé des précisions quant à son dossier, et bien c'est tant pis pour lui, il a le risque de voir sa note baisser...

chrine

merci pour votre réponse!
oui on lui demandait des précisions. Donc on ne peut pas l'éliminer de la consultation, on doit forcément étudier son offre initiale ? c'est balo tout ça.

Vous n'auriez pas une ptite Jurisprudence sous la main ?

nPP75

Citation de: chrine le Février 01, 2012, 04:51:24 PM
Vous n'auriez pas une ptite Jurisprudence sous la main ?
Pourquoi une jurisprudence? Pas besoin : appliquez votre règlement de consultation et les articles 65 et 66 du CMP. Vous avez une offre initiale, sans les compléments attendus, notez-la telle quelle.

the blonde

de mémoire là toute de suite non, pas de jurisprudence, mais juridiquement comment vous justifiez le fait de ne pas étudier son offre, car on ne peut jeter que les offres inappropriées au sens du 3° du II de l'article 35.

chrine

le problème c'est que lorsqu'on négocie, on ne demande pas simplement d'apporter des réponses aux questions mais de remettre une offre complète. voilà ce que l'on a indiqué dans le courriel d'invitation à remettre une offre finale :

"Votre offre finale devra parvenir par voie dématérialisée via la plate-forme A....P..... Elle devra contenir les mêmes documents qui ont été
remis lors de l'offre initiale (Acte d'engagement, Annexe 1 à l'Acte d'Engagement (si nécessaire), CCAP, CCTP, BPU, DQE, mémoire technique et catalogue)."

Comme on n'a rien reçu on voulait rejeter la société, pas d'offre = pas de chocolat !

Si on conserve son offre initiale et que par miracle elle arrive 1re (peu probable mais sait-on jamais), que vont dire les autres ??

Naydje

d'après ce que vous dites, ce candidat doit être éliminé
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

nPP75

Certes, mais j'ai l'impression que vous prenez le problème à l'envers : le fait que la société n'ait pas redéposé d' "offre négociée" ne rend pas invalide pour autant son offre initiale, certes insatisfaisante pour vous.

chrine

Le doute subsiste c'est pourquoi je cherche des avis sur la question. J'ai l'impression que peu importe le choix que l'on fera, il pourra être remis en question...

C'est pourquoi aussi, une petite jurisprudence sur la question aurait pu mettre tout le monde d'accord !! donc si quelqu'un a ça sous la main je prennnnnnnnnnnnds !!!!

chrine

pour l'instant :

2 pour l'élimination
2 contre

Qui dit mieux ??